Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Politique : avons nous le droit de critiquer ?

Je sais que je mets en colère des personnes qui m'aiment bien ou que j'apprécie parce que je me permets de critiquer un pouvoir nouvellement en place  .

 

J'ai un engagement politique et il est mon devoir de commenter la politique . Homme de Droite il m'est souvent arrivé de critiquer la gestion précédente , il n'y a aucune raison parce qu'on est du meme coté d'un pouvoirqu'on doit fermer sa gueule .

 

Aujourd'hui un nouveau pouvoir est là , doit-on le laisser faire ce qu'il veut sous peine qu'ils ont été élus et attendre bêtement les prochaines élections ?  à mon sens non , il est du devoir de chacun de dire ce qu'il pense , pourquoi devrions nous rien dire à cette nouvelle équipe. Pour ma part un an avant en voyant se dessiner le programme du candidat Hollande j'avais prévenu que ce qu'il nous présentait ne tenait pas la route , et que bien entendu si il arrivait au pouvoir et qu'il se renie immédiatement , il serait normal que je le dénonce .

 

Regardons en arrière , nous ne trouverons aucune trace durant toute la campagne des socialistes et Hollande , de plan de rigueur , de hausse de la taxe TV , du Gaz ,hausse du prix de la bière ;  des impôts en tout genre .

Par contre le changement devait être maintenant avec des mesure phares , Hollande nous a rabâché que Sarkozy est mauvais et que lui avait les moyens avec un programme qui permettrait de relancer notre économie . Durant sa campagne et surtout devant  le candidat Sarkozy lors du débat,  il a matraqué sur quelques idées qu'il mettrait tout de suite en oeuvre si il gagnait :

- Hollande a bien dit si je gagne je renégocierai le traité Budgétaire , impossible lui a dit Sarkozy !!! l'autre lui a répété moi président je renégocierai !! écrivez moi si je mens , Hollande a t-il renégocié le traité budgétaire ?

- Hollande à dit si je gagne je bloque les prix de l'essence !! a t il bloqué les prix ? non !! écrivez moi si je mens.

- Hollande critiquait les accords avec le Qatar , aujourd'hui il fait quoi , il traite avec le Qatar , écrivez moi si je mens

- Hollande a dit mon gouvernement sera propre , plus de ministre qui auraient eu des problèmes  avec la justice , son gouvernement est-il propre ? écrivez moi si je mens

- Hollande critiqué Sarkozy parce qu'il recevait des dictateurs , Hollande les rencontre mais en douce , écrivez moi si je mens.

 

On peut reprendre sa gestion depuis 5 mois , mis à part quelques petites réformes , tout son programme sera mis à la poubelle .  Si je raconte des bêtises en disant ça , apportez moi la preuve que ce que je dis est bidon .

Plus personne ne croit à ses promesses , nous avons une preuve fondamentale que c'est vrai , puisque lui même se renie , il ne croit plus du tout en son programme.

 

Durant la campagne électorale , il a dit aux français , il faut voter pour moi , j'ai un bon programme . Durant cette campagne l'avons nous entendu une seule fois dire si je gagne et que ça marche pas , on dira que c'était la faute à Sarko . Honteux ce qu'il a dit hier ,de tout mettre sur le dos de Sarkozy,  il a dit le changement c'est maintenant , il va pas durant tout son mandat nous dire j'y peux rien c'est l'héritage . Aujourd'hui ils nous annonce une salve d'impôts supplémentaires , l'avait-il dit avant son élection ? 

 

Pourquoi je ne devrais pas dénoncer tant d'incohérences  ? les français ne sont pas dupe , ils ont déjà compris, c'est dommage qu'ils comprennent toujours trop tard .

Nous devons dénoncer tant de mensonges et une amis me dit on fait quoi maintenant et bien maintenant il faut se battre pour que soit Hollande comprenne et s'excuse de nous avoir raconté des conneries et qu'ils se forme à l'économie, visiblement il ne comprend rien .Même les verts ont compris !!!.

 

Me concernant , homme de Droite j'ai durement critiqué mes amis politiques quand il me semblait que c'était nécessaire de le faire , quand je regarde l'actualité je tente d'être objectif , quand la Gauche au niveau national ou communal avait de bonnes idées je le disais et je vais continuer de le faire si ça arrive , mais là , les faits sont les faits nous courons à la catastrophe , mes amis de Gauche qui ne supportent pas mes critiques , quand il s'exprime avec moi , il n'y a pas le moindre argument pour tenter de m'apporter la contradiction , ils râlent justes pour me dire qu'ils sont pas ok avec moi , mais je voudrais bien des arguments.

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :