Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Ou allons nous ? ça fait froid dans le dos .

Comme je le fais pratiquement tous les jours  à la Laverie  , j'évoque les sujets les plus divers en discutant  avec mes clients, ce matin  une dame trés sympathique qui venait de Kembs sans rien savoir de moi , s'est mis à évoquer la situation politique de la France qui pour elle devient catastrophique .

 

Il ne se passe pas une journée dans la Laverie ou  sur le terrain comme par exemple ma rencontre tous les vendredi sur le marché avec les habitants de Wittenheim , ou je constate que c'est la dégrigolade du moral des citoyens.

Le pessimisme s'installe dans notre pays avec une certitude , 'il n'y a plus adéquation entre le peuple et les politiques , tout le monde est résigné, plus personne ne croît personne , depuis l'arrivée au pouvoir de Mitterand en 1981 , jour aprés jour et maintenant depuis 32 ans la crédibilité des politiques a chuté dans des profondeurs qu'on ne peut imaginer, manque de clarté, mensonge , trop de promesses jamais tenues ont fini par laminer la croyance aux politiques . Nous avons atteint des sommets avec Hollande qui a tout promis , il a nié la crise , il a tout mis sur le compte de la Droite et Sarkozy , tout le mal de notre pays venait de cette bande qu'il fallait éliminer à la présidentielle .

 

Le PS a multiplié les interventions à la télé pour débattre de leurs idées , tout était possible , tout était réalisable , en ce sens bien aidé par les médias qui voulaient aussi se débarrasser de Sarkozy . Le résutltat ? Hollande a gagné , les Français l'ont cru , comme à chaque fois ils tombent dans le panneau des promesses . Ceux qui sont sincérement dans la politique pensait que la période Mitterant avait convaincu les Français que les socialistes étaient discrédités pour longtemps. On oublie trop souvent que si Mitterand s'est maintenu au pouvoir durant deux mandats , ce n'est pas grace à ses capacités à savoir gérer la France , mais à sa capacité à s'adapter aux situations du moment , rappelons nous le slogan des politiques des années 80 sur le socialisme ,  " trahir ou périr !! " . Si Mitterand s'obstinait avec son programme qui allait ruiner les chances de la France,  nous allions tout droit dans le mur , alors il a choisi de trahir et faire tout le contraire de ses promesses , c'est uniquement pour ça , qu'il a pu se maintenir . Il est vrai que la Droite l'a bien aidé à gagner une 2ème fois la présidentielle. .

 

Hollande va être devant le même dilème , "trahir ou périr " , il va trahir, il ne faut pas en douter un seul instant , mais il y a une grande différence quand Mitterant est arrivé au pouvoir la France était riche , pratiquement pas de déficit , aujourd'hui nous sommes surendéttés , en cause toutes les politiques mises en place depuis 1981 , avec  juste une accalmie sur la prériode de Villepin qui a vu les déficits et le chômage baisser  . Les français sont maintenant convaincus par l'incapacité de Hollande à redresser la barre , il a menti sur tout , les Français sont désemparés , affirmer qu'il allait renégocier le Traité Budgétaire avec autant de fermeté et échouer avec autant de stupidité est unique dans les anales de l'Histoire de France .

 

 Les Français sont aussi désemparés par le fiasco de la classe politique , la Gauche a perdu toute crédibilité , mais pour autant la Droite dans l'esprit des Français n'arrive pas à se relever de la défaite . Rappleons nous à chaque fois que , le taux de chômage , l'électricité, l'essence  qui augmentaient , la Gauche était présente dans les médias , pour sauter sur l'actualité , que se passe t-il aujourd'hui ? on ne voit toujours que la Gauche , un repris de Justice comme Harlen Désir occupe les médias sur la libération de prisonniers , alors que ce type qui est un repris de justice ,il  ne devrait plus rien dire, tellement les casseroles qu'il  a au derrière font du bruit . Le courant augmentait Hollande était l'invité des médias pour critiquer la Droite , bref la Gauche merde mais la Droite ou est-elle passée ??? . Les Français sont inquièts , le FN risque non pas par sa crédibilité mais par l'inquiétude des Français, d'arriver au pouvoir . La France est dans une situation catatrophique et pas grand monde pour le dire , alors qu'au contraire ,  Il faut le crier , le PS , Hollande et leurs copains  vont nous ruiner !!! .

 

32 ans que tous les candidats aux élections viennent avec des promesses inconsidérées , et surtout ils vous garantissent qu'en votant pour eux , un nouvel avenir se dessinera pour nous tous , mais les faiis sont lles faits ça fait 32 ans qu'on parle de la crise .  Et rien n'arrête les politiques , même pas les freins , il faut qu'ils continuent de faire rêver , j'entendais encore ce matin et suite aux nombreuses noyades de cet été, qu'il faudrait construire plus de piscines en France pour que nos jeunes apprennent à nager avec plus de moyen . Ce n'est pas pas le progrés social qui conditionne le progrés économqiue , mais bien le contraire, si notre pays est fort économiquement on peut envisager des dépenses publiques plus importantes , pour le moment on ne le peut plus . Pour ce qui concerne les noyades  , il serait peut être aussi interessant que les parents prennent en main l'éducation de leurs enfants , et pas tout attendre de la société . Si on peut construire une piscine pour 200 habitants et que les moyens financiers sont là,  pourquoi pas ?  mais en attendant  toutes les piscines de France sont déficitaires et en construire plus est impossible . On peut pas compresser en permanence  les Français par l'impôt , ça devient intenable . Il est urgent que les hommes politiques reviennent à plus de raison , qu'ils s'engagent à réduire les déficits et surtout qu'ils cessent de multiplier les promesses bidons. 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :