Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

On appelle ça de la récupération électorale !!!

Arlette Grosskost, députée et vice-présidente du conseil régional, est favorable à l'intégration de l'islam dans le régime concordataire, à l'instar des religions catholique, protestante et juive.

POURQUOI CETTE POSITION ? Il ne faut pas se voiler la face, l'islam est la deuxième religion de France, on ne reviendra pas en arrière. Selon les statistiques officieuses, il y a près de 60 % de musulmans à Mulhouse. Or, depuis 20 ans, rien ne change en France. Il faut avoir le courage d'assumer et d'adapter le régime concordataire à l'islam, voire de le transposer au pays tout entier.

CA VEUT DIRE QUE LES IMAMS SERONT PAYES PAR L'ÉTAT ? Oui, mais ils seront aussi formés à la faculté de théologie de Strasbourg et obligés d'employer la langue française dans leurs prêches. Les fondations et associations qui construisent des mosquées devront présenter une comptabilité totalement transparente, ce qui n'est pas le cas actuellement avec tous les financements qui viennent de l'étranger. On pourra aussi exiger que les minarets s'intègrent dans l'architecture occidentale.

VOUS NE CRAIGNEZ PAS D'ALIMENTER LE VOTE D'EXTREME-DROITE AVEC VOTRE PROPOSITION ? Je reçois des lettres et des mails abjects des sympathisants du FN ou d'Alsace d'abord, mais il n'est pas question que je refuse de prendre mes responsabilités. Je n'ai jamais fait de politique par démagogie. Je veux que les choses avancent et je suis sûre qu'il n'y a pas d'autre solution pour promouvoir l'intégration des musulmans et éviter le communautarisme. Personnellement, je suis même favorable à leur assimilation.

 

DNA du 28/02/2011

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :