SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
26 Décembre 2010
Avec l'affaire Rachida Dati et Chantal Jouanno nous voila déjà plongé dans les combines politiciennes des partis politiques ,
L'échéance des municipales est lointaine , mais on voit bien que les partis politiques ont rapidement oublié les mauvais chiffres du chômage et que les affaires du pays passent au second rang, ils préfèrent se donner en spectacle sur du vide .
Madame Dati a raison de se défendre , Madame Jouanno n'a ni bilan ni notoriété , c'est une sale maladie des partis politiques de décider comme ça par copinage d'installer qui ils veulent et éliminer qui ils veulent .
Pour être candidat à une élection, il faut étre connu et démontrer ce qu'on à fait pour mériter les suffrages des électeurs . Etre candidat à une élection est une affaire sérieuse , qui ne s'improvise pas.
L'affaire Dati et Jouanno démontre le manque de sérieux des partis politiques . Les partis politiques organisent des élections internes , des illustres inconnus sont candidats guidés par des ambitions personnelles , souvent ils sont élus, et là à partir de rien , ils décident qui sera le bon candidat sans même connaître comment fonctionne un conseil municipal ou fonctionnement de la collectivité.
Après on s'étonne que rien ne va, qu'on est face à des élus qui sont bien plus soucieux du sens des indemnités que du devoir .
Pour être candidat à une élection, c'est une préparation lointaine , ou par un long travail sur le terrain, souvent plus de 10 ans ,on a acquis une notoriété et des compétences . Visiblement ce n'est pas le souci des partis politiques .
Et bien il faut dénoncer de telles combines politiques , il faut en finir , il faut de vrais candidats sérieux qui ont un bilan là ou ils se trouvent pour être candidats la ou ils se trouvent .