SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
9 Janvier 2011
Les voeux du maire sont toujours pour une entrée dans la nouvelle année , un moment particulier de la vie de la commune. Nous avons assisté à des voeux marqués par l'enthousiasme et l'émotion.
Émotion pour commencer quand le maire a évoqué la disparition de Roger Zimmermann , auquel il a rendu un hommage mérité, enthousiasme également pour revenir sur l'année écoulée :
le maire a bien sur parlé de la deuxième fleurs obtenus si importante à ses yeux , de l'étude sur Wittenheim qui nous permet une perspective de développement cohérente de Wittenheim pour les prochaines années et offrir aux Wittenheimois une ville à taille humaine, il a aussi évoqué dans un contexte économique difficile certaines actions de son programme mise en place comme le Court de tennis ou des actions de proximité comme la voirie.
Le maire a également évoqué les projets qui devraient se traduire cette année ou pour 2012 : le Périscolaire de St Barbe , le nouveau commissariat tant attendu , ce qui lui a permis de parler insécurité et d'évoquer des dégâts commis semble t'il au nouveau court de tennis ,surprenante cette déclaration , en ma qualité d'élu je n'étais pas au courant , mais c'est une habitude du maire de ne rien nous dire , tout comme il n'a pas évoqué les dizaines de voitures brûlées à Wittenheim en 2010 et sans parler du caillassage permanent des bus, il a aussi évoqué le centre Nautique qui devrait voir le jour pour 2013 , un centre nautique déjà dans les bagages de l'ex CAMSA . Le maire à dessiné le 10 ème anniversaire de la semaine Italienne en annonçant la venue Umberto Tozzi. Il a évoqué la vie des quartiers en particulier pour évoquer les réunions qu'ils organisent avec la population. Pour terminer , Il a aussi évoqué la salle culturelle qui manque à Wittenheim , salle qu'on oublie aujourd'hui de dire que c'était une promesse de mon programme en 2001 et que l'actuelle majorité était contre . Dur d'être opposant et de voir une à une ses idées reprises sans être acteur .
Il faut le reconnaître que les voeux du maire étaient très bien , le film retraçant la vie de Wittenheim en 2010 en mettant en scène les enfants était une belle idée.
Cependant dommage , que lorsqu'on a l'honneur de recevoir un ministre à plus forte raison des collectivités territoriales , on ne le fasse pas parler . Et plus surprenant encore on se demande ce que faisait M. Pierre Freyburger, Gilbert Buttazzoni et Cléo Schweitzer , élus de Mulhouse devant , ils avaient le droit d'être la , mais les maires qui étaient invités avaient leurs places aux premières loges et les amis du maire devaient être derrière, le copinage aux voeux passent mal . Jusqu'à preuve du contraire un conseiller régional ou général est dans l'ordre protocolaire derrière un maire , à plus forte raison quand il n'appartient pas au canton .
Mais il faut reconnaître au maire de Wittenheim un certain courage politique , il ose faire ce que d'autres n'oseraient pas.
Pour ma part , je désespérais d'avoir un point commun avec le maire ,mais à ma grande surprise le maire nous a révélé son admiration pour Chateaubriand, je suis aussi un grand admirateur de Chateaubriand et lu et relu les Mémoires d'Outre Tombe ; Voila donc un sujet sur lequel on devrait s'entendre , c'est une très bonne nouvelle pour Wittenheim .