Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Législatives : drôles d'élections !!!

Il suffit de lire le titre le l'Alsace ce matin , pour deviner que ce journal que j'aime , je l'ai servi des années, à mis toute voile pour la Gauche. Le jour ou la Gauche deviendra majoritaire dans le Haut Rhin c'est sur, le bâtiment de la rédaction   rue de Thann va bouger !!.

 

Concernant les candidats , en particulier les perdants on peut affirmer qu'ils ont aussi gagné  , j'ai encore en tête les déclarations de Freyburger , de Homé, de Malika , lundi ils étaient encore sur de gagner , hier ils ont perdu , je lis le Journal et bien non , ils ont quand même gagné . La grande différence avec le sport , c'est qu'un athlète qui termine 2ème d'un 800m , il peut pas dire j'ai gagné, seule la politique le permet, même battu ils ont gagné .

Alors que tout est simple , l'UMP au plan national a nettement perdu , au plan local la Droite est reine en Alsace , point final . En principe un Antoine Homé doit déclarer , << j'ai largement était battu !!>> mais ce type de discours on ne l'entend pas , madame Binder , la candidate nomade , donne déjà rendez vous à Hillmeyer pour les prochaines élections, pour le moment on devrait juste l'entende dire , je vais tenter d'être plus présente dans l'exercice de mes mandats , parce que si une élue ne fou pas grand chose elle est la reine .

 

Pour les militants Droite Gauche , dès l'instant que le leader a gagné , ils font tous les beaux !!! alors que certains se sont contentés d'être unqiuement présent aux réunions médiatiques , sur le terrain pour certains on n'a rien vu ??? .  j'ai même cru comprendre que certains étaient en grèves de travail militant , là c'est le comble !!!

 

Sur le marché vendredi avec le Député Hillmeyer , j'ai vu un homme fait campagne dans la simplicité , très humble devant les citoyens , de l'autre coté le camp socialiste , il fallait entendre les propos, j'exagère sans doute , mais d'un coté il y a la sale Droite et de l'autre coté il y avait la Gauche noble , j'ai halluciné par certains propos que j'entendais .

 

Une nouvelle fois , il a a quelque chose qui ne tourne plus rond dans la politique Française , une presse qui ne joue plus correctement son role d'information ,, c'est à dire de nous présenter les évènement tels qu'ils se présentent et pas nous présenter les évènements à leur sauce . Pour les politiques bien des candidats n'étaient pas à la hauteur , des candidats qui feraient mieux de se préparer à des élections comme les municipales avant de se lancer dans ce type d'élection , faire moins de 200 voix dans une élection législative est-ce le meilleur moyen de s'enraciner  dans la population ? .

 

Pour les citoyens , qu'elle tristesse de voir la moitié des électeurs rester à la maison , le PS devient le Grand patron de la France en étant minoritaire , mais si la Droite avait gagné il n'y aurait eu aucune différence , les grands partis ne font plus déplacer les foules , c'est navrant , mais à qui la faute ? aux politiques !!. 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :