Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Le show de Villepin au salon de l'agriculture

03c6af66-26f0-11df-8615-5e4526a7da83-1-.jpg
Dans un style purement chiraquien, l'ancien premier ministre s'est offert un long bain de foule au milieu des animaux, avec 2012 en ligne de mire.

Mi-février, Dominique de Villepin prenait fièrement la pose au beau milieu d'une ferme bretonne, un porcelet dans les bras. Image inhabituelle. Quinze jours plus tard, le revoilà au milieu des animaux, s'offrant un bain de foule au Salon de l'Agriculture. Flanqué d'une impressionnante escorte médiatique, l'ancien premier ministre refuse de s'avouer comme candidat à la succession de Nicolas Sarkozy en 2012, et botte systématiquement en touche lorsqu'on compare sa venue - longue de neuf heures ! - aux fameuses visites de son mentor, Jacques Chirac.

Pourtant bien en pleine opération séduction, Dominique de Villepin soigne plus que jamais sa popularité. L'ancien locataire de Matignon serre des dizaines de mains. Signe des autographes. Se laisse photographier avec plaisir. Adresse des sourires généreux. S'extasie devant les animaux. Accepte volontiers un morceau de fromage ici. Déguste un verre de cidre ailleurs… Du Chirac, dans le verbe et dans le geste.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :