SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
13 Septembre 2014
Alors que le climat est assagi en France pour cette belle discipline pourtant ingrate qu'est le javelot , ou on espère qualifier un ou deux athlètes pour les prochains jeux Olympiques , voilà que paradoxalement dans cette belle ville sportive que représente Illzach , le club souffre d'une décision incompréhensible des élus qui souhaitent interdire aux athlètes de lancer le javelot sur le terrain de foot du stade , sous prétexte qu'ils abiment le terrain de foot .
Naturellement les athlètes n'accusent pas les élus de tenter de géner les progrès du club qui progressent régulièrement , mais ils trouvent incroyable cette tentative de vouloir isoler les lanceurs de javelot en les délocalisants du stade sur une autre installation .
Le javelot est une épreuve trés difficile , tous les athlètes aiment à se retrouver ensemble à l'entrainement. Coureurs , lanceurs , sauteurs chacun dans son atelier peux voir son copain de clubs dans l'effort et chacun peut soutenir l'autre. L'athlétisme c'est une famille , et il parait archi naturel que les athlètes restent ensemble aux entrainements.
Affirmer que lancer un javelot abime le terrain de foot est bien excessif , lancer un javelot n'abime pas plus le terrain que deux équipes qui jouent avec des crampons pendant 90 minutes . Dans le monde entier les athlètes lancent leur javelot sur les terrains de foot , on n'a rarement entendu des responsables affirmer " il faut qu'ils arrêtent de lancer le javelot pour cause de dégradation du terrain de foot " . Sans doute oui , il faut régulièrement remettre en état les terrains parce qu'aussi bien les joueurs de foot que les lanceurs ne font pas que du bien aux pelouses , mais enfin suppriment t'on les abris de bus d'Illzach sous peine que chaque semaine des petits malins les détruisent .
Il faut souhaiter que les élus reviennent sur leur décision , il en va de l'avenir d'un club d'athlétisme .