Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Le cross de l'Alsace est menacé ?

                                     
                                     Photo l'Alsace
Les plus grands du cross Francais ont participé au cross du Journal l'Alsace , de Jacky Boxberger en passant par Blandine Bitzner et en arrivant à Bertrand Fréchard , ils ont tous brillé sur le parcours du Waldeck. Le cross était devenu une référence Nationale , devenu même qualificatif pour les Championnats d'Europe de cross .

Aujourd'hui il semble que le cross soit en danger , les rumeurs disent que le Journal l'Alsace un des grands partenaires du cross , quitterait les partenaires .

J'ai longtemps organisé ce cross , c'est mon équipe qui s'est défoncée pendant des années de Christophe Mona en passant par Michel Sutter , Jean Juc Bercot , José Bielher   , Raymond Kempf qui ont bati les fondations du cross national du Journal l'Alsace . La plaine du Waldeck est un endroit merveilleux , ce cross est un des plus beaux cross Francais . l' équipe actuelle a tout fait pour relancer ce beau cross , on ne peut pas les plaquer.

Il y a certes aujourd'hui des difficultés, mais les partenaires se doivent de pérenniser leur participation , en particulier le Journal L'alsace . Le journal a très largement participé à la réputation du cross , par une couverture exceptionnelle de l'évènement , le journal doit tout faire pour rester .

Je m'étonne aussi que les élus décident des travaux qui vont rendre difficile l'organisation du cross , comment avoir pris  une telle décision sans discussion avec les organisateurs .

Le cross de l'Alsace est un cross sacré , la M2A ne peut pas avoir pris la décision de prendre en gouvernance les stades d'athlétisme et que les communes de Riedsiheim et Mulhouse plaquent le cross en rendant impossible l'organisation.

Tout doit être fait pour pérenniser le cross de l'Alsace au lieu du sport dans la région Mulhousienne.   








Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :