Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Le bon temps des Hirondelles

 

Patrouille-20P-1-.jpg

 Je me souviens dans les années 60 ,on voyait régulièrement passer en vélo des policiers toujours équipés d'une grande cape qui les faisaient ressembler à des hirondelles, ils étaient incontournables de notre décors. C'était des vrais policiers de proximité qui entretenaient de vrais rapports de convivialités avec la population, qui étaient respectés et surtout rassuraient.

Cette police là , manque cruellement .

Aujourd'hui on voit le plus souvent la police en voiture , on ne lui parle plus , souvent même les policiers se prennent pour des cowboys , et bien sur ils attendent sagement avec le tiroir caisse le long des routes bien tranquillement  dans des voitures banalisées. Quand il s vous arrêtes ou méme vous pourchasses  , sirène hurlante et  gyrophares pour un clignotant pas mis , ils vous coincent  pour ensuite vous faire la morale . Cette police là est détestable !!!.

On attend autre chose de leur part, c'est qu'il soient présents en permanence comme au bon vieux temps des hirondelles , et interpellent ceux qui s'en foutent des lois qui nous régissent . On en a marre de voir les jeunes mollarder parterre , on en a marre des jeunes qui roulent en deux roues sur une roue , on en a marre de se faire prendre à parti pour un regard , on en a marre de ceux qui croient qu'ils peuvent faire du bruit toute la nuit , on en a marre de ceux qui roulent à 80 km/ h dans les agglomérations ; il nous manque une vraie police de proximité qui sifflent comme au bon vieux temps les infractions et ou chacun respectaient la police .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :