Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

La sécurité sera un thème majeur des élections municipales

 

La prévention face à la délinquance, la violence ou encore d’incivilité sera prioritaire lors de la campagne des prochaines élections municipales . La sécurité de la population, sous toutes ses formes, justifie un déploiement de moyens en structures, en matériels et en hommes.  Cette démarche est garante de paix sociale et de la qualité de vie des citoyens

 

Aujourd'hui nous voyons bien que les citoyens n'en peuvent plus face à autant d'incivilités , d'actes délictueux qui pourrissent nos vie de tous les jours , on peut plus regarder quelqu'un , ça mollarde dans tous les sens , l'éducation est de plus en plus absente , faire du bruit ,aujourd'hui vous pouvez faire du bruit toute la nuit plus personne ne dit rien ,  emmerder le peuple est devenu chose courante, il suffit de marcher 5 minutes dans une rue pour découvrir un abri de bus détruit , au volant d'un véhicule combien se tapent totalement du code de la route !!!!, on peut multiplier à l'infini les actes anormaux qui régissent aujourd'hui notre vie .

Dans ma ville à Wittenheim , des caméras ont été installés , sans doute pour faire beau et montrer à la population qu'on se soucie de la tranquillité publique , mais tous ça est bidon . Un seul exemple là ou je réside , il y a la place de l'Eglise , récemment des jeunes à 2 h du matin jouaient encore au ballon, ils hurlaient , la balle tapait tous les 5 minutes dans l'abri de bus qui servait de but . Je n'ai rien dit , je me suis dit , à l'endroit exacte ou ils sont , il y a une caméra , forcément la police va les voir, ils vont venir !!! pas du tout c'est moi qui suis intervenu à coups d'insultes pour qu'ils partent .

Il faut tout simplement en finir aussi avec ses élus qui ne bougent plus, qui observent sans rien dire . Pourquoi ? c'est tout simple si il y a intervention ,  ça va être mal vu et surtout  , vous risquez de perdre des voix , la logique débile de trop d'élus , nous bougeons plus , laissons faire , ne nous mettons pas à dos les jeunes et les parents .

Je suis désolé un élu n'est pas fait pour être aimé, il est là pour assumer un travail qu'il a voulu et en ce sens il est largement temps que beaucoup d'élus se bougent le cul !!!.

 

Autre incivilité , les trottoirs  chez nous à Wittenheim ne sont plus respectés ,ils servent de garage pour les voitures,  le maire laisse faire , la zone bleue jamais respectée , c'était pourtant une promesse de campagne du maire  , les zones 30 sont devenues des Zones 90 !!!! . 

Si dans chaque commune le maire avait la volonté d'oublier les élections , et se mettent enfin au travail , c'est certain les résultats seraient très important .

 

Un travail immense est à  faire pour améliorer la tranquillité publique .

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :