SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
30 Octobre 2011
Ci dessous l'état de la piste d'athlétisme du Waldeck à Mulhouse . Récemment le journal l'Alsace faisait état de cette piste , c'est vrai qu'elle est dans un état lamentable , c'est une catastrophe . Cette piste à plus de 20 ans , alors que ce type de piste est prévu pour durer une bonne dizaine d'années et pas plus . Il faut tout de même admettre que cette piste a dès le début était de mauvaise qualité , très dure .
Il est inadmissible que les collectivités , investissent dans dés pistes en sachant dés le départ que c'est un investissement de 10 et pas plus , si on n'est pas capable de faire un resurfaçage ou une bonne réfection , alors ce n'est pas la peine d'installer ce type de piste et revenir à la cendrée. Il n'y a qu'à Mulhouse qu'on voit ça, ils installent des piste et on sait pertinemment que 10 après il n'y aura pas de fric pour les refaires.
Aujourd'hui les stades d'athlétismes sont passées sous compétence M2A , pour ma part je suis étonné ou à l'époque ça emmerdait déjà les politiques que Pichenel est une longueur d'avance de nouveau sur de bonnes idées. J'étais intervenu en conseil d'agglo pour que les stades d'athlétismes soient sous compétences intercommunales , à l'époque on m'avait répondu << mais pichenel n'y pensait pas , on ne peut pas s'occuper de tout !!>> pichenel n'est plus conseiller communautaire , mais les stades par miracle sont sous compétence M2A , tout comme à Wittenheim quand je fais des propositions , on peut être sur que moins de deux ans aprés on les mettra en application .
Pour ce qui concerne la pratique de l'athlétisme c'est une réalité ,il n'est plus possible de courir sur cette piste , mais de grâce , écrire que c'est l'état de la piste qui fait partir les athlètes , ce n'est pas vrai !!!.
J'ai vu que des championnats de France équestre ont lieu ce week end au Waldeck , mais ce que j'ai vu aussi c'est qu'on a laissé la piste du stade servir de parking aux voitures , il ne faut pas s'étonner que les pistes vieillissent mal , si on les utilise comme poubelles.