Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

La France se dirige vers une crise sans précédent

Durant la dernière campagne des présidentielles aucun candidat n'a abordé une quelconque réforme de l'Etat et du mode des élections , excepté Dominique de Villepin .

La solution à la crise que nous traversons passait déja par une gigantesque réforme de l'Etat , avec la simplification des collectivités locales , la suppression de certains statuts , un dépoussiérage de la bureaucratie galopante dans notre pays. Des réformes étaient vitales pour nous permettre de dégager des dizaines de milliards d'euros d'économies indispensables pour résorber notre dette et ainsi repartir de l'avant . Les socialistes nous enfoncent dans la crise , Hollande continue de persister avec sa croissance bidon qui n'arrivera jamais , il continue d'affirmer que le chômage va baisser , qui pourrait le croire , lui le " moi" président qui depuis le début de son mandat n'a pas encore compris commence fonctionne la France . Il a mis en faillite la Correze , comment pourrait -il remettre en marche le bateau qui a pris l'eau de toute part .

 

Voilà les élections qui approchent , et nous voilà à nouveau sur la ligne de départ de la démagogie, les maires ne sont plus que soucieux de leurs réelections , les budgets communication vont de nouveau se diriger dans le rouge , alors qu'il faillait commencer par modifier le mode électif:

En commençant par inscrire dans la constitution l'interdiction des cumuls ,  et quand on dit cumul c'est pour tous les mandats, quand on est maire on est que maire , quand on est conseiller général on est que conseiller général , quand on est député on est que député. Nous ne sommes plus dans les années 60 , le cumul des mandats nuit à la démocratie , comment peut-on accepter qu'un maire soit encore membre de 36 conseils d'administrations, conseiller Général ou Député  , il faut en finir,  plus un élu ne doit posséder plus d'un mandat , seule condition pour  bien travailler au service de la collectivité. Le seul cumul possible est avec l'intercommunalité , qu'un élu municipal soit aussi conseiller communautaire parait raisonnable les deux fonctions sont liées.

D'autre part avant toute élection il faudrait faire un contrôle de compétence  des candidats pour toutes les élections , pour une liste aux municipales on va chercher des gens qui ne savent même pas comment fonctionne une commune.à notre époque c'est inadmissible .

 

Et autre condition pour un renouveau de la démocratie , c'est l'interdiction pour un maire, conseiller Général, Régional , Député ou Président de la république c'est de se représenter . Quand on se présente aux responsabilités, il faut interdire une réélection . Un seul mandat non renouvelable . On en finirait avec ses élus qui font des promesses débiles qu'ils ne tiennent jamais , autorisait une seule candidature permettrait à l'élu de travailler en toute sérénité pour la collectivité sans se soucier d'une prochaine élection , parce que la prochaine élection ils n'ont que ça en tête !!! et c'est bien pour ça que rapidement dans leur mandat ils sont coincés , comment faire pour ne pas déplaire . Toute gagnant à une élection doit savoir qu'il n'y aura pas de lendemain , une seule obligation respecter le projet pour lequel ils ont été élus .

Regardons Hollande en 8 mois il a mis au rang du mensonge son programme , il n'a plus aucune légitimité pour se représenter.

 

Sans doute pour ce faire , tous les mandats devront être un peu plus long et mieux payer , mais sans lendemain c'est la condition sine qua non pour que vive à nouveau la démocratie participative , sinon on finira par graver une urne sur le front de tous les candidats.

 

Reforme de l'Etat et des élections sont les priorités pour une nouvelle France plus juste .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :