Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

La fidélité en politique est la valeur la moins partagée qui soit

Mais comment la mesurer ?

Je n'ai pas encore eu le bonheur d'y arriver , sans doute , c'est le bonheur de se retrouver ensemble , d'échanger sur la situation politique et comment donner encore plus de sens à la parole politique . Mais aussi le bonheur de constater la progression de chacun dans le monde politique . Bref se retrouver pour bien mesurer les valeurs que nous avons partagés pendant plusieurs mois , sont bien réelles et résistent au temps .

Si on a été attentif , respectueux du travail des uns et des autres, il est naturel de penser que votre équipe vous soit fidèle .

On peut définir le sentiment de fidélité comme un lien très fort entre plusieurs individus pouvant aller jusqu'au dévouement absolu , mais le sentiment de fidélité n'est pas codifié dans un texte solennel , il s'agit plus d'un lien qui tient plus du sentiment que d'une contrainte juridique . En conséquence , la fidélité est toujours menacée , et ne vaut que par la durée.

Naturellement la fidélité politique est conditionnelle, on peut pas être fidèle à un tyran , la rupture d'un pacte par exemple peut justifier la révolte et on ne peut plus alors parler d'infidélité .

La fidélité est une jauge sans laquelle rien n'est possible , le milieu politique est une jungle , ou l'individu est souvent fidèle par intérêt et à la première déception ou problème il n'y a plus personne. En principe celui qui est en dessous doit respect et conseil , et celui qui est au dessus doit respect , aide et protection .

Quand vous recruter une équipe pour partir à la conquête d'une ville , si vous n'obtenez pas l'absolu fidélité de votre équipe , c'est sans doute peine perdue pour pérenniser une équipe performante durant tout le mandat . Et pour obtenir la confiance et la fidélité il faudrait construire son équipe au moins deux ans à l'avance .

Chateaubriand disait << l'ambition dont on n'a pas les talents est un crime >> c'est sans doute vrai ,si vous recrutez une équipe brillante mais que vous ne connaissez pas les individus, très rapidement , vos collaborateurs deviennent des rivaux et ils tentent rapidement de vous éliminer , si au contraire vous vous entourez de collaborateurs sans personnalités , vous avez sans doute la certitude de la tranquillité , mais aussi sans doute une équipe qui sera battue aux prochaines élections pour incompétence . La condition sine qua non est donc comme je le précisais plus haut est de s'entourer d'une équipe performante mais fidèle et la fidèlité s'obtient avec le temps .

Sans doute pour réaliser une excellente campagne municipale , je me suis égaré dans la confiance que je pouvais mettre dans certians colistiers . Des colistiers sans expérience aucune , qui sans attendre commence à vous donner la leçon , alors qu'ils n'ont même aucune expérience des dificultés qu'est la constitution d'une liste , la difficulté de la mettre en route , de la faire fonctionner , de bien organiser le travail , d'avoir un bon enracinement dans la commune , d'avoir construit avec le temps des fondations solides . Dans mon équipe j'étais tellement bien implanté dans la commune , j'avais une trés bonne connaissance des dossiers , et une si bonne organisation qui nous permettait d'aller à la bataille en toute sérénité ,que beaucoup ont cru voir qu'une organisation aussi importante c'était simple à réaliser , ils n'ont pas vu qu'il y avait des années de travail pour en arriver là. Notre équipe a souffert d'ambitions personnelles , souffert de ceux qui croient tout savoir , alors qu'ils étaient  vides .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :