Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

L'horreur des scrutins par équipe

    politique-voiron[1] 

Par définition , en politique un rival devient un égal , donc il faut l'éliminer avant qu'il ne vous'élimine .

Si je devais refaire ma carrière politique , elle ne passerait sûrement pas pas des élections municipales , construire une équipe , et si par malheur au bout du chemin tu perds l'élection , c'est le début du calvaire . Ton équipe se désagrège au fil des jours , des petits noyaux se forment et brutalement tu es dans la ligne de mire de critiques acerbes. se présenter dans une élection ou la gestion de la commune est bonne et reconnue , et même si tu as prévenu que la victoire serait difficile même si tu es le meilleur du monde , rien n'y fait ceux que tu propulses sur l'avant scène , pour certains l'ambition arrive plus vite qu'on ne le croit et tu es détruit sans ménagement . Tu découvres des trahisons , des gens que as porté avec tes tripes , devenir soudain des ennemis , tout simplement parce que tu n'avais pas le droit de perdre. Un de mes colistiers m'a même écrit , en 68 ans de vie je n'ai jamais perdu , je refuse la défaite , c'est hallucinant dans quel état d'esprit certains peuvent se retrouver après une élection , alors qu'il n'y a pas mort d'homme? .  

Alors que ceux qui se présentent par exemple à des élections législatives , là il n'y a aucun souci , tu gagnes tu fais le job avec toutes tes forces , tu perds tu n'a de compte à rendre à personne. Mais partir en campagne avec 33 personnes  , se présenter à plusieurs reprises c'est multiplier les attaques , les petits clans qui se lient pour détruire un travail sur le terrain qui était sincère . Naturellement , la confiance des électeurs ne s'envolent pas , parce que des ex-amis politiques te secouent, mais c'est dur moralement de supporter de la méchanceté gratuite , il faut être très fort dans la tête pour résister . J'en suis à ma 4ème élections , ce qui fait beaucoup de monde pour que pousse des résistances humaines qui sont dégueulasses. Aujourd'hui encore je reçois des lettres anonymes , la dernière date d 'y il a trois semaines , on a beau dire ce type qui écrit ça , c'est un malade , à plus forte rasion quand on se doute de qui ca vient, c'est difficile à encaisser des mensonges incroyables et toi qui sait des choses et tu ne peux rien dire .

Comment des gens pour qui tu avais estime , avec qui tu as passé des moments extraordinaires viennent te dire par exemple,  " Patrick,  tu t'es présenté à des élections , avec des équipe qui représentent plus de 100 personnes , aujourd'hui deux ou trois seulement te parlent encore !! " je viens d'entendre ça d'un colistier qui 9 mois après n'a toujours pas digéré que l'on perde , alors que son affirmation es totalement bidon , l'immense majorité de ceux qui se sont présentés avec moi , sont restés des amis .

j'ai eu une carrière sportive importante , tant en qualité d'athlète que de dirigeant , il y a une différence essentielle avec la politique , rarement en sport le plus fort perd , mais en politique il y a tellement de rapaces qui sont au serve d'ambitions personnelle qu'on rentre dans une fournaise de gens qui sont surtout là pour faire les beaux . Nous voyons bien quel les limites ont été atteintes , la politique va mal , tout s'écroule. Si les partis politiques veulent s'en sortir il y a un sacré ménage à faire dans les mentalités .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :