Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Il faut du courage

Tous ceux qui viennent d'être élus maire sont forcément des hommes courageux et méritant et j'y associe même ceux qui ont tenté de servir leurs communes en se jetant dans le théâtre de la politique communale .

D'une manière générale tous ceux qui s'enracinent dans les responsabilités que ce soit politique , sportive ou autres sont des citoyens qui ne pourrait pas faire ce qu'ils font sans le courage . Beaucoup parlent surtout après les défaites pour rapidement affirmer que eux incarnent l'avenir et que celui qui s'est présenté à une élection ou présidence en fin de compte n'avait pas l'étoffe et qu'il faut passer à autre chose , mais ceux là ignorent des choses essentielles .

Pour se présenter à un suffrage , il faut en avoir le mérite , le courage , le talent et surtout être un travailleur infatigable qui est la condition sine qua non , avec cet autre élément fondamental l'enracinement .

Le plus dur dans une défaite ce ne sont pas les autres , ce sont les proches , ceux qui vous accompagnent et qui vous laissent tomber comme des chaussettes , il y a ceux qui vous n'entendez plus qui disparaissent , ceux qui font semblant d'être avec vous mais qui complotent déjà en sourdine sitôt que le résultat tombe , les chuchotements qui font si mal parce qu'on vous les rapporte . Il y a ceux qui restent avec vous mais qui manque de courage pour réellement vous défendre , ils sont là , mais ils sont tout de même déjà un peu absent .

Alors oui , on ne remplace pas comme ça , un homme qui assume tout,  la défaite , les complots , les moqueries , qui est seul dans son coin parce que forcément la défaite est solitaire . Mais nous sommes pourtant là en présence de grands bonshommes , parce que de telles personnes sont revêtus d'une tenue de cuir qui ou tout glisse dessus , ils restent debout , la défaite les marque mais ils restent plus que jamais présent , attentifs aux évènement qui viennent de le toucher , blindé de la méchanceté , ils sont des presque des héros , les insultes pleuvent , les amis se font rares , les médias les pensent foutus mais eux ils sont surs d'eux , ils savent pourquoi ils ont perdu et surtout et souvent ils conservent la confiance de tous ceux qui les connaissent , la masse silencieuse qui a sans doute eu raison de ne pas voter pour eux , mais ils savent qu'ils sont blindés par des fondations solides .

Et comment peut on affirmer qu'on a toujours la confiance des autres et bien tout simplement parce que celui qui à pris la branlé , mesure rapidement par ceux s'intéressent à lui sont bien toujours là et souvent la masse silencieuse et bien là et reste là . J'ai un blog il est reparti à la hausse dans la lecture des textes que j'écris , si je n'intéressais plus personne on ne me lirait plus , je viens d'écrire sur les rythmes scolaires , plus de 200 personnes ont lu mon texte , c'est un signe , oui il est vrai que par exemple sur facebook mes amis connus , on peut dire pratiquement que même pas 10 se sont intéressés à cette lecture , je ne suis plus à la mode et même que mettre un petit j'aime à coté du perdant ça peut être la honte .

Alors ceux qui comptaient parmis vos proches , sont déja dans les calculs pour vous remplacer , mais ils ont encore beaucoup à apprendre avant de prendre votre place , ils doivent apprendre que tous ceux qui prennent des responsabilités et s'enracinent ils ne sont pas arrivés là , par miracle mais en s'intégrant bien dans le paysage par une solidité à toute épreuve et on ne décide pas , parce qu'il a été battu  de le mettre à la poubelle sans précaution .

Les élections sont passées , on peut déjà faire des constats , me concernant  si j'ai perdu , 5 jours aprés je suis  de retour au marché , je retrouve mes appuis , l'accueuil est chaleureux , c'est aussi ça le courage repartir sur le terrain sans jamais être lasse de guetter la lueur de l'espérance comme le disait si bien le général de Gaulle , la on mesure ceux qui en ont , c'est dans la fdélité aux autres ,aux engagements, ne jamais rien laisser tomber . On peut pas s'improrviser candidat à une élection se dire c'est à mon tour mais si on ne devient pas un homme courageux , prêt à supporter tous les échecs , il vaut meiux rester à la maison.

Depuis si longtemps que j'assume des responsabilités , toutes mes défaites mon plongées dans une immense tristesse , mais les si belles victoires qui ont jalonnées ma vie m'ont préparé à tous les coups , mêmes les plus rudes . Ma famille est là pour me soutenir ils connaissent mes passions jusqu'au bout ils savent que si je suis là , que je reste là , c'est que j'ai encore des choses à faire et que même pas les freins peuvent m'arrêter . Servir avec passion et engagement sont des  maîtres mots chez moi.

 

 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :