Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Freddy MAIER un trés grand de l'athlètisme

photo-1---15-.JPG

Hier soir au stade de l'ASPTT Mulhouse nous avons fêté les 70 ans de Freddy MAIER , trés grand moment d'émotion !!.

Freddy a réalisé dans les années 70 , 3'49 au 1500 m ce qui était à l'époque une grande performance et aujourd'hui encore de nombreux athlètes ameraient réaliser une telle performance . Freddy c'est la grande histoire de l'ASPTT Muhouse , sans lui le club ne serait pas ce qu'il est . Au début des années 70 alors tout jeune petit minime au FCM , j'admirai déja ce grand Monsieur grand par la taille et par la classe , et quand j'ai rejoint les PTT en 1972 m'entrainer avec lui était un grand honneur .

Hier soir était donc un grand moment d'athlétisme , un peu banalisé par le grand président directeur général à vie , qui n'a pas su être à la hauteur de l'évènement , nous étions là pour fêter Freddy et sa carrière et pas là pour savoir que l'un faisait les merguez au cross et l'autre membre du comité départemental d'athlétisme ou encore que Freddy arrivait juste avant le départ d'un bus , c'est la carrière de Freddy qui nous interéssait , une carrière longue , brillante et Freddy c'était aussi un homme qui a vécu au travers de belles valeurs , Freddy est un homme rempli d'humanité , je me souviens de ses conseils , de ses encouragements , de sa simplicité bref un remarquable exemple pour nous tous .

Hier soir nous avions deux grands invités , Walter Schott et Fernand Kolbeck qui sont l'histoire de l'athlétisme Alsacien , quand on a deux athlètes de cette pointure il faut s'en émerveiller , il fallait organiser le débat autour d'eux , nous présenter leurs carrières , au lieu de ça , le président général évoqua des interclubs  et le lancer du marteau .

Pour ma part , je retiens de cette soirée que j'ai revu Freddy , Walter et Fernand nos grands champions que j'aime .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :