Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Faire la fête en toute liberté , quand on veut !!!

On s'imagine trop souvent qu'on peut faire ce qu'on veut , quand on le veut et les autres on s'en tape !!.

Si il est tout à fait légitime de faire la fête , et qu'il faut faire preuve de tolérance , tout ne peut pas être fait .

 

Je prends l'exemple de mon quartier , hier soir sans que personne ne s'y attende , toute la soirée a été illuminée non seulement par un feu d'artifice sans doute illégal , le ciel a été illuminée pendant 10 minutes , sans qu'on sache qu'elle évènement justifié que quelqu'un organise un feu d'artifice , il faut des autorisations , des pompiers et bien sur l'autorisation de la ville , à ma connaissance rien de tout ça ?.

 

A quelques centaines de mètres de là , un mariage plein air , avec musique jusqu'à une heure avancée , au même endroit ou il a quelques jours on fêtait le 14 juillet , mais là au moins chacun savait ce qui l'attendait et bien sur accepté cette fête nationale , mais là grande surprise,  la fête s'est à nouveau installée mais sans aucune information . Ce que les organisateurs de ce mariage ne savait sans doute pas , c'est que toute la soirée des invités quittaient le spectacle du mariage pour se délocaliser dans la cité , des jeunes ont ainsi toute la nuit mis un bordel pas possible dans le quartier .

 

Avec certitude on peut affirmer que le 14 juillet était plus tranquille . J'entends ici et là dire que les autorisations ont été demandées , il faut déja savoir que personne n'autorise de faire du bruit, il y a une tolérance qui est appliquée et c'est tout .

 

Il paraîtrait même normal que ceux qui organise des fêtes , tiennent bien les troupes qui vont fêter , faire la fête oui en toute liberté chez soi mais pas mettre le bordel à 500 mètres à la ronde . ce qui veut dire que tout le quartier a participé au mariage sans y être invité , mais impossible d'avoir à boire ou a mangé !!!!!!. Manque de respect , aucune raison que ceux qui ont organisés ce mariage perturbe tout un quartier , imaginons un mariage chaque semaine , ça peut être possible , alors on va tolérer le bordel chaque semaine? .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :