Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

En huit mois de pouvoir , Hollande n'a pratiquement rien fait !

« En huit mois de pouvoir, Hollande n’a pratiquement rien fait ! » attaque bille en tête le professeur de politique John Gaffney, co-directeur du Centre Aston pour l’Europe à l’université Aston en Grande Bretagne.

Il est comme un petit lapin paralysé par les phares des voitures qui arrivent sur lui – et les voitures s’appellent « les dures réalités économiques »

CNN : « La France est le 5e plus riche pays au monde, le 6e exportateur mondial. Il a le second plus grand réseau diplomatique après les USA. Il est membre du conseil de sécurité. Il est le pays le plus visité au monde – 82 millions de touristes en 2012. C’est une puissance nucléaire majeure. Le vrai fondateur de l’Europe…. et il est dans un gros caca. »

CNN : « Hollande a trois problèmes fondamentaux :

Son premier problème : Il n’a aucun plan.

Des dizaines de milliers de français perdent leur travail chaque semaine et ça va être de pire en pire (JPG : et tout ce qu’il trouve à faire, c’est imposer le mariage pour tous). La France est en plein crise budgétaire : la sécurité sociale, les retraites, la dette qui atteint 90% du PIB, et il n’a pas mis en place la moindre petite mesure adéquate, et n’en a même pas proposé une seule – en 8 mois.

Son second problème : Personne ne croit plus ce qu’il dit !

Il a promis qu’il règlerait tous les problèmes de la France sans difficulté et en taxant les plus riches. Il n’a fait ni l’un ni l’autre, alors il taxe tout le monde. Il n’a pas le courage politique de faire sauter les verrous qui bloquent la société : rendre l’industrie plus compétitive, réduire les dépenses de l’état (JPG : et non pas la partie qui est redistribuée aux français). Il ne fait rien de tout cela parce qu’il prendrait de front l’énorme secteur public, c’est à dire ceux qui ont voté pour lui.

Son troisième et plus gros problème : il ne comprend pas son métier.

S’il comprenait, il pourrait peut-être trouver des solutions. Dans son message de nouvel an, il s’est présenté comme le capitaine du navire. Dire qu’il l’est, ça ne suffit pas. Il faut qu’il le soit. La présidence de la république française est un poste hautement complexe, un mélange de politique et de symbole, mais fondamentalement, c’est un poste de leader (JPG : que n’est pas Hollande) et non de suiveur…

 

Aucun autre président n’a été aussi puissant que François Hollande, ajoute John Gaffney pour terminer.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :