SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
23 Janvier 2013
En 2001 et 2008 j'ai tenté de rassembler sur une même liste dans le cadre des municipales des citoyens de Droite et de Gauche , avec le temps , avec l'expérience cette méthode ne me parait pas bonne pour la démocratie , associer des personnes de Droite et de Gauche est un cocktail qui à l'évidence promettrait de sombres lendemains. En 2001 j'avais choisi de m'associer à Phillppe Duffau ancien adjoint communiste si au début il a bien joué le jeu , nous avons travailler quelques années ensemble , toutes mes déclarations étaient préparées soigneusement pour ne pas avoir de difficultés avec lui , mais Philippe n'a jamais été sincèrement avec nous et à l'approche des municipales sans mot dire , il a joué sa carte personnelle , comme il a été candidat contre moi , alors que nous étions ensemble, pour être candidat à la CAMSA .
Il me parait que toute tentative de positionnement avec la Gauche donne une impression de flou qui déplaît à la plupart des électeurs . Pour l'électeur il importe de se positionner de manière claire dans un espace politique simple . L'alternance est une caractéristique de notre démocratie , laissons là fonctionner .
La constance de la Gauche se caractérise par l'égalitarisme à tout prix , prendre l'argent ou il est pour le redistribuer à ceux qui en ont besoin , alors que la Droite se caractérise par l'ordre , le travail, la famille . Mélanger les deux systèmes de pensée ne peut donner qu'un cocktail explosif .
Pour ma part lors des prochaines municipales mon équipe sera une équipe de sensibilité de Droite avec des candidats de la sociét civile qui ne seront pas marqués politiquement .