Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Droite et Gauche ? cocktail explosif !!

En 2001 et 2008 j'ai tenté de rassembler sur une même liste dans le cadre des municipales des citoyens de Droite et de Gauche , avec le temps , avec l'expérience cette méthode ne me  parait pas bonne pour la démocratie , associer des personnes de Droite et de Gauche est un cocktail qui à l'évidence promettrait de sombres lendemains. En 2001 j'avais choisi de m'associer à Phillppe Duffau ancien adjoint communiste si au début il a bien joué le jeu , nous avons travailler quelques années ensemble , toutes mes  déclarations étaient  préparées  soigneusement pour ne pas avoir de difficultés avec lui , mais Philippe n'a jamais été sincèrement avec nous et à l'approche des municipales sans mot dire , il a joué sa carte personnelle , comme il a été candidat contre moi , alors que nous étions ensemble, pour être candidat à la CAMSA .

Il me parait que toute tentative de positionnement avec la Gauche donne une impression de flou qui déplaît à la plupart des électeurs . Pour l'électeur il importe de se positionner de manière claire dans un espace politique simple . L'alternance est une caractéristique de notre démocratie , laissons là fonctionner .

La constance de la Gauche se caractérise par l'égalitarisme à tout prix , prendre l'argent ou il est pour le redistribuer à ceux qui en ont besoin , alors que la Droite se caractérise par l'ordre , le travail, la famille . Mélanger les deux systèmes de pensée ne peut donner qu'un cocktail explosif .  

Pour ma part lors des prochaines municipales mon équipe sera une équipe de sensibilité de Droite avec des candidats de la sociét civile  qui ne seront pas marqués politiquement .

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :