Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Difficile de lutter contre un pourri manipulateur ?

Oui j'en connais un , derrière ses airs de gentil garçon à qui on donnerait le bon dieu sans confession, quand je l'ai rencontré vraiment il aurait pu me déstabiliser , le type était vraiment bien , pourtant j'avais reçu des mises en garde , il en a fait voir à d'autres mais j'ai été pris au piège de son cinéma , je me suis tout de même rapidement rendu compte qu'avec ce type on n'avais jamais gain de cause , et que les autres ne sont jamais à sa hauteur , le mec savait tout sur n'importe quoi , mais en faite il était vide , il vivait encore avec les règles du passé , bref j'ose le reconnaitre j'ai été sous l'emprise de cette personne toxique .

Les jours ont passé et il est maintenant devenu fortiche dans la manipulation , mais plus grave le type ne sait pas s'arréter , sans doute la sénilité le guette ? il délire de plus en plus avec des affirmations qui bientôt vont lui retomber sur le coin de la tronche , rendons nous compte que maintenant dans ses courriers , il traite de chers amis des gens qu'il a insulté , il est pas bien , sans doute un gros pète au casque .

Sa stratégie ? il fait tout pour me dévaloriser , et le type s'acharne !!! .

Il est donc temps pour moi de regarder les choses en face , j'ai affaire à un prédateur , alors comment faire face à ce type d'animal , d'une méchanceté inoui !!! jamais de ma vie je n'avais rencontré un type pareil, peut être il y en a dans la jungle ? encore que je crois pas que cela puisse être possible , il est unique même sur une autre planète un con comme ça vous pouvez pas trouver .

 Alors quoi faire si vous en rencontrez un ? je le répète au début vous ne voyez rien , même ceux qui vous préviennent vous n'arrivez pas à les croire .

Rapidement avec le bel altruisme qui m'animait , j'ai tenté de sauver ce manipulateur en lui faisant prendre conscience que son mode de fonctionnement aurait des conséqences néfastes pour ses relations , pour lui et pour moi , mais il a explosé , on ne peut plus rien faire pour lui , bien sur il a pris dans ses filets ceux qui se sont laissés prendre au piège , parce qu'il est malin le pourri manipulateur !!!!.

Pourquoi on peut pas le sauver , déja il est difficile de convaincre les autres de ses objectifs , il est en permanence déguisé en bonne intention et c'est là que c'est difficile ,pourtant le type est vide c'est un leurre .

Il faut surtout pas faire comme moi , il ne faut pas perdre son temps et son énergie à essayer de lui expliquer les conséquences de ses actions , il n'admettra jamais la plus flagrante des évidences , y compris au prix de mensonges éhontés.

Toute tentative est une impasse énergivore avec ce genre de phénomène .

On pourrait tenter de lui trouver des excuses ? ses attitudes manipulatoires sont peut être le fruit d'une grande souffrance ? j'ai eu sincèrement de la sympathie pour lui , mais plus vous lui trouvez des excuses , plus vous lui accordez du pouvoir , bref vous vous mettez sous son emprise .

On peut penser qu'on s'enferme dans une relation empoisonnée et la suite va être difficile. Mais le type est connu, sa limite donc son égémonie destructrice , il ne pourra rien faire et si par malheur il était suivi par ceux qui l'a pris dans son filet , les pauvres seraient condamnés à l'échec !!.  

Il faut donc lutter contre le manipulateur , il faut le terrasser , parvenir à une relation de l'arroseur arrosé , surtout ne pas caler , même si je ne boxe pas dans la même catégorie que lui , c'est un poids lourd, qui écrase tout, c'est à dire que ses valeurs sont en dessous de la ceinture , je suis un être normalement constitué ave ses qualités et ses défauts , la lutte est donc inégale .

On ne peut pas lui clouer le bec ,c'est impossible , l'entêtement dont il est nourri le condamne définitivement à s'entêter dans la bétise . L'estime qu'il a de lui est à un niveau qu'on ne peut même pas imaginer .

Alors laisser faire ?????

Ignorer ses réflexions dévalorisantes ? céder à ses exigences ? ses crises ?

Non ce serait une erreur ultra classique et horriblement coûteuse de la vision à long terme , devant un tel individu à chaque fois que vous cédez , vous gagnez peut être un peu de repis , mais vous lui accordez surtout plus de pouvoir , et on perd aussi de l'autonomie , on s'enferme dans une prison , voir une perte  d'identité , il ne faut donc pas caler devant le manipulateur , jamais lasse de le mettre devant ses contradictions, parce que là on peut écrire un livre sur les énormes contradictions de ses affirmations bidons que personne ne peut croire .

Il ne se rend pas compte que " quand on est con , on est con ". Peut être qu'un jour cet abruti aura une crise de conscience qui le propulsera dans la salle d'attente d'un psy et qu'il gagnera petit à petit en estime de lui ce qu'il perdra en volonté de dominer , de posséder , mais c'est un peu comme compter sur l'euromillion .

 

Attention rien n'est vrai de mon récit , il s'agit de manipulation Pichenélienne .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :