Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Des élus qui ne servent plus à rien !

Autrefois les députés tenaient des réunions publiques pratiquement mensuelles , ils étaient les relais du  pouvoir. Aujourd'hui on ne les voit tenir des réunions que quelques semaines avant une élection , sinon pour le reste du temps , ils foncent uniquement vers les réunions médiatiques , juste dans le but de se montrer et nous faire comprendre qu'ils existent encore . Ils arrivent en retard , et partent discrètement avant la fin , pour courir à une autre réunion médiatique .  Que vous soyez maire ou Député toutes les actions qu'ils font c'est souvent uniquement avec dans la tête une urne . 

Autre exemple  jamais ou rarement vous apercevez un élu qui fait des courses dans un magasin , jamais vous voyez un élu dans un bus , jamais vous voyez un élu faire de la présence de proximité dans sa ville ou au marché  , ils le font bien sur avant une élection ,  mais toujours avec cette urne devant les yeux . 

Pourquoi on ne voit plus les élus ? normal !!! il cumule tout les responsabilités , toutes les indemnités . Comment voulez vous qu'un maire ou un Député , qui est conseiller Régional , vice Président d'une intercommunalité , et de plus des fonctions dans différents conseils d'administrations puissent encore se consacrer à ceux qui l'ont élu ? .

Comment voulez vous qu'un élu qui a tant de responsabilités puissent par exemple connaître le prix des mirabelles dans un magasin  , qui cette année avoisinait les 6 euros le kilo , une honte alors que cette année était une année riche en fruit , à plus forte raison les mirabelles poussent en Lorraine , comment voulez vous qu'ils puissent êtres sensibles aux problèmes qui se posent dans les bus , ils ne savent même plus comment est fait un bus . Je suis souvent en course , je vais souvent dans les bus , bref partout ou je vais , je ne rencontre jamais d'élus de haut rang , ils ne peuvent plus . Trop de réunions dus à leurs responsabilités multiples. Vous pouvez leur demander le prix d'un kilo de pommes il n'en savent fichtrement rien . 

Un Maire ne devrait être que maire , un député ne devrait être que député , les conseillers communautaires devrait êtres des conseillers municipaux et pas des adjoints qui ont largement affaire avec leurs délégations . On peut penser que juste le maire peut avoir des responsabilités dans l'intercommunalité , étant directement concerné , mais c'est tout.

Le résultat est terrible !!! ils ne savent plus rien , quand vous leur posez une question ils font semblant de savoir , pour vous faire plaisir . Me concernant il n'y a pas longtemps j'ai posé une question à un conseiller général je me suis pratiquement fait engueuler , parce que ces gens là sont des seigneurs . Il suffit de les observer , ils ont même du mal à marcher !!!!.

Il y a la crise économique , mais ce que demande avant tout les citoyens c'est qu'on s'occupe de leur quotidien , qui tous les jours est un peu plus menacé . Il suffit de prendre un bus et de voir dans quel état est notre pays , plus aucune éducation , il suffit de marcher dans la rue pour voir bien des désarrois . Il y a urgence , il faut des élus qui qui soient totalement au service des citoyens , qu'ils les écoutent , leurs parlent , les conseillent et pas des robots qui siégent dans des assemblées. 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :