Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

De Pflimlin à Copé tous les mêmes !!

Jean Marc Ayrault , Jean François Copé s'émeuvent de la détérioration des comportements , on hallucine !!! pourquoi ces gens là , aux immenses responsabilités ont tant de merde devant les yeux . Les responsables associatifs , les citoyens , les militants politiques depuis des années dénoncent cette dérive  des comportements dans notre pays , mais jamais ils ne sont écoutés , il faut avoir été nommé ministre ou face à une élection importante pour que nos responsables ouvrent les yeux .

 

Pour ma part depuis des années j'écris sur le sujet , en faite ça fait même depuis bientôt 20 ans que je dénonce la descente aux enfers de notre bon vieux pays .

Deux exemples m'ont ouvert les yeux ,effectivement il y a une démission totale de nos responsables et on aura bien du mal à remonter la pente.

Il y aura bientôt 20 ans , j'avais été élu président de la section d'athlétisme de l'ASPTT Mulhouse, tout au début de mon mandat , lors d'un entraînement j'avais repéré un athlète d'origine étrangère , j'ai réussi à le faire signer dans mon club, il s'agissait d'un athlète Algérien de niveau international qui avait quitté son pays.

Cet athlète m'avait  avoué ne pas avoir de carte de séjour , avec l'aide d'un député , via le Préfet on a tout fait pour lui obtenir cette carte .  Mes malheurs sont arrivés à l'obtention de la carte de séjour , son épouse m'appelait régulièrement pour me dire que son athlète de mari  était violent avec elle .  Un jour il me convoqua , pour me dire que dans son pays l'Algérie dans son club il recevait un salaire , qu'il était équipé et qu'il était soigné gratuitement et que bien entendu il entendait recevoir la même chose de mon club . C'était terminé , je n'avais plus en face de moi cet athlète doux comme un agneau , mais un homme déterminé à me faire chier , j'ai eu le malheur de lui dire << mais si dans ton pays tu recevais tous ça , pourquoi tu as quitté ton pays !!!>> il a failli me frapper . Par la suite il fut l'auteur de plusieurs vols de voiutes .Cet exemple me démontrait que dans certains pays ils ont deux siècles de retard sur nous .

 

Autre exemple qui démontre que nos responsables pensent déjà à leur gueule avant l'intérêt du pays : j'organisais le cross de l'Alsace , mon grand partenaire était le journal l'Alsace , qui finançait en particulier le déplacement qu'on effectuait au cross du Figaro . On qualifiait des jeunes enfants qui réalisaient une belle performance au cross de l'Alsace .  Ce déplacement s'effectuait en bus , sur deux jours . Tout était à la charge de l'organisation que je présidais . Lors d'un déplacement un jeune d'origine étrangère nous avait fait mener une vie d'enfer , vol, insultes , mauvais comportement toute la panoplie d'un futur délinquant , il devait sans doute déjà l'être . Au retour je l'avais prévenu que si il se qualifiait l'année suivante , il ne pourrait pas être des nôtres , vu son attitude inqualifiable. L'année suivante ce jeune ce qualifia de nouveau , j'ai appelé ses parents pour leur dire que désolé mais que leur fils ne pourrait pas être des nôtres , d'ailleurs entre temps il avait fait preuve d'attitudes méprisantes . Mais le Journal l'Alsace par l'intermédiaire de son directeur qui était à l'époque Rémy Pflimlin l'actuel directeur de France Télévisions , me fit dire << pas de racisme au Journal l'Alsace , nous vous ordonnons d'emmener ce jeune , qui par l'intermédiaire de ses parents firent un scandale . J'ai donc du emmener ce voyou qui nous a,fait chier pendant deux jours . C'était il y a 20 ans , déjà à cette époque il y avait une grande dérive , je me souviens de déplacements sportifs horribles avec des jeunes qui ne savaient même pas tenir une fourchette .

 

Par la suite ,  régulièrement tant dans le cadre de mes fonctions politiques , d'élu , de responsable associatif , j'ai constamment mis en garde de cette dérive des comportements qui  aujourd'hui mettent en danger notre société . Aucune écoute , rien ,  quand j'interviens au conseil municipal , rien n'est relevé , je suis un opposant donc forcément ce que je raconte ne veux rien dire , j'écris dans mon blog , j'ai le droit à des insultes incroyables , parce que je n'ai pas le droit de dénoncer cette dérive des comportements , mais voilà Copé , Ayrault découvrent que plus rien ne va , alors il y en a partout dans les journaux . Il faut avoir le courage de le dire que plus rien ne va , et dire stop !!!! .

Le drame nous sommes dans une société si tu n'es pas député ou maire ou sénateur ta parole , ne veux rien dire .

Oui la situation est grave , il suffit de se promener dans un quartier 10 minutes pour prendre peur , mais nos responsables vont-ils encore dans les quartiers , il ne peuvent plus le faire , trop de mandats .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :