Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Cross de l'Alsace : je suis triste

Avec mon équipe , avec les partenaires , les collectivités  nous avions construit un cross de dimension nationale et même internationale . Le cross National du Journal l'Alsace était même devenu qualificatif pour les championnats d'Europe de cross. L'élite Française se déplaçait au cross, les athlètes étaient devenus les amis de l'organisation , bref le cross de l'Alsace était devenu un grand du cross Français , des milliers de personnes venaient voir courir les athlètes , la plaine du waldeck devenait  magique .

Autour de moi , José Biehler , Christophe Mona , Jean Luc Bercot , Michel Sutter pour les principaux protagonistes se devouaient sans compter pour à chaque fois faire de ce cross une grande fête , que reste t-il de tous cela ?plus grand chose . Une nouvelle fois je ne veux pas jeter la pierre aux organisateurs , mais l'âme du cross à disparu . Je lis aujourd'hui que les conditions atmospheriques auraient pénaliser l'organisation , il faut arrêter de trouver des excuses à la mauvaise participation du cross . Lorsque j'organisais le cross , il y avait d'autres courses dans la région , et si ma mémoire est bonne nous avions battu le record de participation  un dimanche ou il était tombé 20 cm de neige . Non ce n'est pas le mauvais temps qui empêche les athlètes de se déplacer , le cross c'est l'hiver et c'est pas l'été , ce n'est pas le temps qui décide de la participation .

Dans la course des as nous comptons 42 participants  alors que nous approchions les 300 à mon époque , la course corpos représente 271 participants soit 50 % du total des athlètes , sans cette course le cross de l'Alsace n'existe plus . 

Il faut sauver le cross de l'Alsace , je suis prêt pour l'an prochain à aider l'organisation pour relancer cette grande aventure du cross de l'Alsace et qu'il devienne plus fort encore .

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :