Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Courir sans souffrir

Lettre-ouverte-a-l-athlete-qui-a-deux-tiges-de-fer-fichees-.jpg

L'exercice de la course à pied reste difficile , si cela semble naturel , courir dans la durée demande beaucoup de précautions . 

Pour débuter en course à pied et pour ceux qui courent depuis un certain temps , mieux vaut s'arranger pour réduire les difficultés , ainsi mieux vaut apprendre à courir en sous bois , en forêt ou dans un parc pour éviter les chocs  et protéger les articulations. La route est un obstacle naturel , tous les jours je rencontre des hommes et des femmes qui courent sur le bord des routes , non seulement c'est dur physiquement pour le corps  mais aussi très dangereux avec la circulation . Dans notre belle agglomération Mulhousienne , il y a de si belles forêts , des parce magnifiques que cela permet de courir en toute liberté et sans le souci d'une blessure qui arrive souvent sur la route et surtout d'avoir l'esprit libre et de restaurer sa sérénité . Oui courir n'est pas une école de souffrance .

Mais aussi pour les femmes , mieux vaut courir dans un endroit très fréquenté que s'engager dans une forêt ou il y a peu de monde , elles risquent à tout moment de faire une mauvaise rencontre . La aussi tous les jours , je rencontre des jeunes femmes qui s'engagent profondément en sous bois , c'est pas raisonnable par les temps qui courent , il faut privilégier le footing en groupe , c'est très important , l'actualité récente nous montre tous les dangers d'être seule en forêt . 

Je rencontre aussi souvent des coureurs qui semblent souffrir , alors qu'ils courent pour leur plaisir . En courant on doit toujours être très à l'aise , on doit pouvoir tenir une conversation . Il ne faut pas hésiter d'alterner course et marche dès que les choses se compliquent pour respirer . Tout doit être progressif , un objectif essentiel apprendre à courir de plus en plus longtemps et raccourcissant les phases de marche , pour arriver à courir une heure sans s'arrêter . Et quand on s'arrête on doit toujours avoir l'impression de pouvoir repartir avec plaisir . Cela ne sert à rien de rentrer à la maison content mais cassé d'avoir lutter pour arriver à courir sans s'arrêter .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :