Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Copé était plus proche des militants

Sans aucun doute Fillon aurait été un grand président de l'UMP , mais Jean Francois Copé le sera auss .  Il est le président que les militants attendaient depuis longtemps , ce sera un président militant .

Il faut en finir avec cette méthode , du militant toujours à la disposition des candidats  , et pour le reste ils n'ont jamais la parole . L'UMP était trop pyramidale , celui qui était en haut savait toujours plus que celui qui était en bas . L'UMP comme les autres Partis politiques utilisent les militants pour accomplir des taches sur le terrain et rester bien sagment assis lors des meetings pour écouter la parole de l'évangile. Quand un personnage est élu , on vous demande juste de le servir et pour le reste il n'y avait plus grand chose à voir . Dans mes petites fonctions d'élu local , pour se battre pour un candidat , que des relances !! mais quand le militant demandait une aide , un conseil , une présence trés peu de monde . A plusieurs reprises avec des collègues , nous avions besoin de l'aide de l'UMP , je n'ai à ce jour jamais obtenu une quelconque aide d'un responsable politique de l'UMP, je me suis toujours démerdé moi-même . Je suis un militant UMP , avant j'étais un militant RPR , depuis des décennies je me suis mis au service de tous nos leaders , de Chirac aux députés du Haut Rhin sans jamais faiblir . Je ne peux retrouver dans ma mémoire un leader qui est venu me porter main forte . Bien sur je ne regrette rien , je suis trés heureux dans ma famille politique , j'en partage  les valeurs ce qui est essentiel et c'est bien pour ça que je suis à l'UMP, mais pour ce qui est du fonctionnement  , il y avait trop de barons  au service d'eux mêmes .

L'arrivée de Jean Francois Copé va apporter un souffle nouveau sur le mouvement , pour ma part j'ai toujours dans le cadre du mouvement associatif ou autre à quelques niveaux que ce soit et dés lors que j'étais en responsabilité un président travailleur . Avoir Jean François Copé comme Président militant est ce qu'il pouvait arriver de mieux à l'UMP , un homme de terrain, qui aime ses militants, qui les écoutera , et à n'en pas douter il sera proche des militants est une grande nouvelle. J'ai milité pour lui , il a réussi son pari , nous allons nous mobiliser pour l'UMP avec une énergie renouvelée . 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :