Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Cathy Rohmer une athlète confirmée



                                                    
C'est toujours avec un immense plaisir quand je vois apparaître dans la presse des athlètes que j'ai vu débuter . Cathy Rohmer que j'avais qualifié après  sa première présence au Cross national de l'Alsace il y a maintenant je crois une dizaine d'années , pour participer au cross de Figaro  est devenu au fil des années une valeur sure de l'athlétisme Alsacien . J'avais deviné chez elle , des qualités certaines , aujourd'hui elle continue de progresser  avec des ambitions intactes. Ci dessous l'article que l'Alsace d'aujourd'hui lui consacre .



La Wittelsheimoise Cathy Rohmer, 27 ans, sera l’une des favorites de la course féminine des 9es Courses de la Sainte-Barbe, dimanche.

Plus de 600 participants sont attendus dimanche, à Wittelsheim, au départ de la course des as des la Sainte-Barbe, à 10 h, au centre de Wittelsheim.

Parmi eux, Cathy Rohmer, qui travaille comme « référente famille » au centre socioculturel du Pays de Thann, est une des prétendantes à la plus haute marche de podium.

Dans son jardin…

« Cette année, ce sera ma troisième participation consécutive, chez moi, à Wittelsheim », annonce la Wittelsheimoise d’origine. « Je me suis imposée en 2007, en bouclant les 10 km en 40’20 et j’ai fini deuxième l’an passé (39’29). Je m’entraîne sur ces routes chaque semaine. »

Licenciée à l’Entente de Haute Alsace (EHA), dans les rangs de la section locale de Pulversheim, Cathy Rohmer dispute plus d’une vingtaine de compétitions par an, essentiellement en cross et sur piste.

Une bonne préparation hivernale

Mais la course de la Sainte-Barbe lui tient particulièrement à cœur, devant son public : « J’ai toujours habité à Wittelsheim et je m’entraîne sur ces routes chaque semaine. Courir devant les gens qu’on connaît, notamment la famille, est particulièrement motivant. » Postés à différents endroits de la course, ses amis supporters et les membres de la famille l’encourageront tout le long de l’épreuve.

Son papa, Alain, aura un œil encore plus attentif sur sa fille, à qui il a transmis sa passion. Lui-même a été un bon coureur régional, dans les années quatre-vingt.

Pour Cathy Rohmer, cette course n’est pas prioritaire. Les 10 km de Wittelsheim s’inscrivent dans sa préparation hivernale, où elle vise, dans l’immédiat, une qualification pour les championnats de France de cross, avant de retrouver la piste, sur 3000 et 5000 m, qui restent ses distances de prédilection, lors de la saison estivale.

Manuel Absolu

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :