Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Athlétisme : selections , pourquoi tant de rigidité ?

portraitbox.jpg

 Le temps qui passe transforme la société en un immense robot !!! .

Parlons par exemple des sélections pour les jeux Olympiques , les minima il faut le reconnaître sont difficiles à réaliser et il faut toujours prouver qu'on est dans les temps qui permettent de penser que probablement une médaille aux jeux et certaine.

Il manquera pour notre bon pays la France des jeunes qui étaient tout proche des minima et qui resteront à la maison , sans certitude de les revoir en 2016 ;

Il y a une époque ou le sélectionneur Français , sélectionnait au ressenti qu'il avait pour certains athlètes , je me souviens par exemple du cas de Jacky Boxberger en 1968 , celui était junior et à quelques jours du début des épreuves à Mexico , il n'était pas qualifié , mais Robert Bobin grand homme de l'athlétisme  , l'avait vu courir un 1000 m ou celui-ci avait largué tout le monde , s'était brusquement révélé dans l'esprit de Bobin qui en dernière minute le qualifia pour Mexico . Et jacky Boxberger pris l'avion pour Mexico , il n'était que junior , il avait que 18 ans et pourtant l'idée de génie de Bobin allait payée , Jacky Boxberger allait réalisé l'une des meilleures performances Française à Mexico , il réussit l'exploit de se qualifier pour la finale du 1500 m , et en finale il se révéla au monde entier en terminant à la 6ème place derrière les immenses athlètes que furent Jim Ryun et Keino . On connu la suite de la carrière qui bien que souvent blessé  , Jacky Boxberger fut champion d'Europe en salle du 1500m , et 15 ans plus tard réalisa 2h10 au marathon .

Ne plus faire de place pour certains athlètes méritants tout proche des minima , c'est pénaliser l'avenir de l'athlétisme français . Le pragmatisme  disparaît peu à peu du monde sportif , fini l'époque ou jusqu'à la dernière minute on envoyait des athlètes qui pouvaient se révéler au firmament de l'athlétisme Français .  

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :