SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
27 Décembre 2011
En France, se présenteraient donc de petits candidats à l'élection présidentielle de 2012.
De grands, on ne fait jamais mention explicite. Comme s'il allait de soi que la taille de ces candidats n'ait pas à se se discuter.
Pourtant, lorsque sur France 2, une journaliste allemande déclare au sujet de François Hollande qu'il est inconnu dans son pays sinon comme mari de Ségolène, on s'amuse.
Peut-être mais on s'interroge aussi et d'autant plus lorsque les plus grands titres de la presse internationale répercutent dans leurs colonnes la déclaration de candidature de Dominique de Villepin.
Premier Ministre, Minisre de l'Intérieur, Ministre des Affaires Etrangères, il ne serait qu'un petitcandidat tandis que François Hollande, qui ignore tout de ce qu'est un conseil des ministres, serait un grand candidat.
Un peu de bon sens nuirait-il à l'esprit français?
Hélène Françoise-Favre