SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
17 Novembre 2012
Hier à partir de 16 h et jusqu'à 17h30 notre quartier a de nouveau été envahi par cette douce odeur nauséabonde qui vient de la compostière , cette information est incontestable c'était juste à la sortie des écoles , certains enfants se demandant même d'ou provenait cette odeur de pourrie . A l'instant ou j'écris nous sommes samedi il est 9h10 du matin et de nouveau le quartier est envahi , odeur insoutenanble !!!!!!
Nous constations donc bien , que l'exploitant ne respecte toujours pas les prescriptions , c'est condamnable !!!.
Il semblerait que Monsieur le maire lors d'un entretien m'a de nouveau badigeonné de mauvaises pensées , il aurait déclaré que j'ai politisé cette affaire et bien entendu ce n'est pas bien de faire ça , je suis un homme trés méchant .
Au demeurant le maire semble avoir la mémoire courte, il m'avait téléphoné et écrit pour évoquer Agrivalor , nous avions clarifié les choses , il avait bien compris que jamais nous n'avions politisé cette affaire , pour y voir une politisation il faudrait qu'il regarde ailleurs , ce n'est pas nous qui découvrons Agrivalor 7 ans aprés . Au téléphone il était bien ok avec moi mais quand il rencontre du monde , sa spécialité, vous faire une bonne pub.
Forcément , Monsieur le Maire 7 ans après , Agrivalor se moque des riverains de Wittenheim , et que fait la mairie , elle parle mais n'agit pas . Et pourquoi aujourd'hui on ne devrait pas politiser cette affaire , 7 ans que le maire glande , les riverains ne manifestent pas , mais la colère gronde , c'est bien gentil d'avoir le chef de la mairie , constamment nous dire , qu'il est pour le départ de la compostière , que tout est fait pour que l'exploitant se conforme aux prescriptions , mais en attendant que se passe t-il ? 7 ans que ça pue !!! il faut attendre sagement dans son coin que peut être en 2050 la compostière cesse enfin de puer .
C'est pourtant simple , la Préfecture a imposé des prescriptions à l'exploitant , il suffit d'une bonne volonté politique , convoquer l'exploitant autour d'une table ronde , en présence du Préfet, du maire , du Député et de ceux qui se battent depuis des années et intimer l'ordre à l'exploitant de se mettre en conformité , avec des délais , sinon l'informer que la compostière sera fermée jusqu'à la mise aux normes des installations .
Le député avait obtenu cette table ronde suite à notre demande . Cette table avait permis d'obtenir des prescriptions qui s'imposaient à l'exploitant , le confinement avait ainsi été obtenu ,malheureusement l'exploitation a été confinée avec des matériaux de premier choix , aujourd'hui devenus obsolètes . La faute en revient en partie à la mairie qui n'a pas su imposé un reglement à l'exploitant qui est en zone N .
Alors oui Monsieur le Maire , il est peut être largement temps de politiser cette affaire . Il est largement temps de vous remuer . Pourquoi en m'a qualité d'élu je n'aurai pas le droit d"évoquer cette affaire , alors que pour ma part il me semble bien que ma constance dans le suivi de cette affaire est plutôt méritoire , que nos actions ont été suivis d'effets positifs et qu'il est bien naturel de veiller au bien être des riverains . En vérité jamais la politisation de cette affaire n'a été à mettre à notre compteur , c'est le maire qui a politisé cette affaire par son inaction .