SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
21 Septembre 2009
Difficile, très difficile d'assister au conseil municipal de Wittenheim , cette assemblée est aussi une "jungle", le maire en est le roi et sa massue est toujours plus grosse. Hier soir à la sortie du conseil , je me suis dit qu'il me faut bien du courage pour assister à cette assemblée , seul contre tous ou presque . le maire est effectivement un artiste qui manie avec virtuosité le mensonge , l'ironie , l'intolérance. Il me donne la parole , mais ne me laisse jamais terminer , au passage il tente à chaque fois de me ridiculiser , et natrellement il a toujours raison et toute cette séance du conseil qui fait plutôt penser à une réunion de vieux militants socialistes qui tire à tout moment sur le gouvernement , est surréaliste , elle se déroule sous les yeux du chef de cabinet socialiste engagé du maire , qui jubile tous les dix secondes dés que son maître parle . Bien entendu il ne se passe pas une séance sans que le maire ne présente une motion , dans laquelle il tente de s'opposer aux réformes du gouvernement , ce conseil est lassant , c'est fatiguant d'avoir l'impression d'être dans une assemblée d'extrême gauche ou le maire se trouve dans le seul endroit du haut Rhin ou il se sent très majoritaire , personne ne peut le tenir , il vole , il vole en exécutant des grandes envolées mensongères.
Hier premier grand mensonge , digne d'un grand menteur !!! durant toute la campagne , en réunion publique , sur le terrain , il affirmait de partout que si il remporte les élections , il n'augmenterait pas la pression fiscale . grand reniement hier soir , il a décidé d'augmenter la taxe locale d'équipement qui est perçue par la commune sur toute construction, reconstruction et agrandissement de bâtiments de toute nature sur son territoire. Obligatoire dans les communes de + de 10 000 hab.. Montant : 1 à 5 % de la valeur de l'ensemble immobilier (terrain + construction).
Tous les propriétaires de Wittenheim peuvent lui dire merci , sans aucun scrupule le maire se renie et il en est fier .
Dans les points divers il a osé affirmé qu'il faisait tout contre les odeurs qui envahissent Sainte Barbe, énorme mensonge , tous les jours , depuis plusieurs mois on subit des odeurs nauséabondes à faire vomir et ose affirmer qu'il fait quelque chose , quel menteur !!!!.
Nous avons également débattu sur la Taxe Locale sur la publicité extérieure, la également difficile de s'exprimer , dés mon intervention , il a tout jeté d'un bras de revers . J'ai osé lui dire que le conseil municipal de Mulhouse a décidé de ne pas taxer les enseignes inférieures à 12 M2 , alors qu'à Wittenheim on va décider d'exonérer les enseignes de moins de 7m2 , le maire m'a immédiatement coupé pour me dire que Mulhouse c'est Mulhouse et qu'ici à Wittenheim c'est lui qui décide . Bref pour la Taxe Locale d'équipement il se compare à Mulhouse parce que ça l'arrange , mais pour les enseignes c'est moins avantageux , le maire à besoin de financement pour ses grandes promesses
J'ai également reproché au maire d'avoir insuffisamment communiqué avec les élus de Wittenheim sur la création de la communauté d'agglomération de la Région Mulhousienne, naturellement mes affirmations pour lui étaient bidons.
Mais il peut raconter ce qu'il veut sans les informations de Jean Marie Bockel et Jo Spiegel , depuis 3 mois , tous a été fait sans informer les élus de Wittenheim . Le maire ne pouvait pas se préoccuper des Régionales et nous informer.
Bref c'est un conseil municipal a oublié , surtout pour la population ou le maire a de nouveau porté un mauvais coup en augmentant la pression fiscale.