SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
8 Septembre 2009
On peut vraiment s'interroger sur la façon de faire de la politique municipale à Wittenheim . Depuis les dernières élections, le système mis en place par Homé , rend les élus minoritaires de Wittenheim invisibles . Le dernier exemple et le grand projet de Communauté Agglomération de la Région Mulhouse Alsace qui se met en place sans pratiquement aucune information aux élus minoritaires. Nous avons certes des informations mais elles viennent essentiellement des Jean Marie Bockel et Jo Spiegel et la presse . Pourtant les autres élus des autres communes sont régulièrement tenus informés. A Wittenheim , rien ne filtre , pas une seule réunion spécifique intercommunalité n'a encore eu lieu , alors que le projet est pratiquement bouclé . Les dernières infos que l'on a eu du maire date du dernier conseil municipal.
Alors même que l'on peut se poser des questions sur la représentativité des élus minoritaires au sein de l'intercommunalité , en particulier à Wittenheim ou il n'y a aucun élu d'opposition à la CAMSA, le maire contestera probablement mes dires , mais il s'est très bien que l'élu minoritaire qui a été choisi ne fait plus parti de l'opposition ,il n'en a même jamais fait parti depuis les dernières élections, l'élu en question a voulu rallier le maire entre les deux tours .On se demande ou est la démocratie à Wittenheim avec aucun élu minoritaire qui siège à la CAMSA , cela veut dire que de nombreux électeurs ne sont pas représenté dans l'intercommunalité et ne le seront pas plus dans la nouvelle .
Nous le voyons les élus minoritaires de Wittenheim sont systématiquement écartés , cela devrait être une regle de permettre aux minoritaires d'exister dans l'intercommunalité .