Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Ou va l'athlétisme Français ?

                                                      
Les résultats des mondiaux sont assez douloureux ,  la délégation Française qui était la 4 ème en nombre avec 75 athlètes qualifiés a eu 12 finalistes , un peu mieux qu'il y a deux ans , mais par rapport à la délégation c'est moins bien . C'est semble t'il le nouveau DTN Ghani Yalouz qui a voulu engager autant d'athlète , mais il n'empêche que 40% des athlètes n'ont pas franchi le cap du 1er tour ou en qualifications. Tout aussi surprenant ce DTN venu de la lutte , ce qui semble aussi bizarre , ne dit-on pas qu'on ne parle bien que de ce qu'on connaît bien, a fait des déclarations surprenantes par exemple en déclarant sur une chaîne de télévision que Mehdi Baala était assuré d'avoir une médaille , ce n'est pas le rôle du DTN d' anoncer des médailles avant de les gagner .
Franck Chevallier a quitté ses fonctions avant son terme, je ne sais pas si ce monsieur  était compétent ou pas , mais l'athlétisme Français souffre aussi de stabilité au niveau de ses dirigeants .  Une autre évidence en France nos athlètes de haut niveau qui ont su réussir une belle carrière , continuent rarement dans le milieu de l'athlétisme ? pourquoi ces athlètes talentueux ne sont pas sollicités pour continuer de montrer
 le chemin . Il est vrai qu'on voit de temps en temps un ancien se mettre au service de l'athlè , mais seulement médiatiquement , le plus souvent à la télé. C'est un constat que l'on voit aussi sur le plan régional , il y a un nombre incroyable d'athlètes qui disparaissent après avoir mis fin à la compétition . Il doit bien y avoir des raisons ? . En tout cas je ne suis pas sur qu'un spécialiste de la lutte devienne un grand spécialiste de l'athlétisme ?.
La superbe réussite des athlètes aux Mondiaux de 2003 , aurait du constituer un moteur incroyable pour relancer l'athlétisme Français , il y a eu trés peu d'effets , et contrairement à la natation ,il suffit que Aron et Barber soient défaillantes pour qu'on soit en difficulté.
L'athlétisme Français mérite une grande réflexion d'ensemble.
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :