C'est un saint, c'est un Ange, c'est le seul maire de France qui ne fait jamais de faute, qui ne fait jamais d'erreur qui a tout vu .
Pour en revenir à l'affaire du Franprix , c'était inévitable , le maire dés qu'il est en difficulté , il implique l'opposition , il parle de l'unanimité , pour ça il nous trouve bon , pour le reste on doit circuler .
Naturellement qu'on était tous ok pour sauver la coop , bien sur qu'on ne pouvait que s'associer au vote de la majorité, mais cela ne nous empêchait pas d'avoir des questions à poser et d'être inquiet sur la méthode et on le voit aujourd'hui , nos inquiétudes étaient réelles.
Aujourd'hui dans cette affaire le maire nous met une nouvelle fois devant le fait accompli , il est clairement précisé dans l'Alsace de ce jour que le Franprix est fermé depuis le début du mois. Pourquoi le maire n'a pas informé les élus de cette nouvelle , puisque la fermeture c'est faite en même temps que la dernière séance du conseil , il nous a caché cette nouvelle , c'est inadmissible, mais il est coutumier du fait , à plusieurs reprises les élus ont appris des nouvelles importantes le lendemain du conseil. Monsieur le maire n'aime pas qu'on lui pose des questions !! . Depuis plusieurs années c'est avec cette méthode qu'il gére la ville, il cache les problèmes , et consulte ensuite la presse pour nous informer. Je l'ai dit à plusieurs reprises , je propose la dissolution du conseil municipal qui ne sert à rien . La majorité est aussi logé à la même enseigne , ils sont rarement au courant de quelque chose . Pourquoi des élus qui ne servent à rien ?, Homé peut faire tout , tout seul, je le répète un abonnement à l'Alace suffirait amplement et les contribuables de Wittenheim payeraient moins d'impôts.Mais il y a pire quand les élus de la majorité savent quelque chose , ils n'ont même pas le droit d'en parler , au dernier conseil de quartier , une question d'un riverain concernant le Franprix à reçu une fin de non recevoir , l'adjointe a clairement dit " du Franprix je n'ai pas le droit d'en parler !!" le maire crée des conseils de quartier , mais les questions sont interdites , on peut juste parler des crottes de chien .
On apprend aujourd'hui que le maire envisage de faire du Franprix , un accueil pour le périscolaire , voila de nouveau une information qu'on apprend par la presse , pourquoi les élus ne sont pas mis au courant ?? au dernier conseil , le maire connaissait l'information de la fermeture , et ce jour il a fait un point sur la CAMSA , alors pourquoi le maire n'a pas engagé le débat avec les élus?. Avant toute décision , le débat doit déja avoir lieu avec les élus de Wittenheim , on a injecté beaucoup d'argent pour refaire ce batiment, on va devoir en remettre pour transformer à nouveau ce local.
Bref nous le voyons bien le maire gère Wittenheim comme un monarque et avec une auréole sur la tête.