Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Saint Antoine de Homé



C'est un saint, c'est un Ange,  c'est le seul maire de France qui ne fait jamais de faute, qui ne fait jamais d'erreur  qui a tout vu .
Pour en revenir à l'affaire du Franprix , c'était inévitable , le maire dés qu'il est en difficulté , il implique l'opposition , il parle de l'unanimité , pour ça il nous trouve bon , pour le reste on doit circuler .
Naturellement qu'on était tous ok pour sauver la coop , bien sur qu'on ne pouvait que s'associer au vote de la majorité, mais cela ne nous empêchait pas d'avoir des questions à poser et d'être inquiet sur la méthode et on le voit aujourd'hui , nos inquiétudes étaient réelles.
Aujourd'hui dans cette affaire le maire nous met une nouvelle fois devant le fait accompli , il est clairement précisé dans l'Alsace de ce jour que le Franprix est fermé depuis le début du mois. Pourquoi le maire n'a pas informé les élus de cette nouvelle , puisque la fermeture c'est faite en même temps que la dernière séance du conseil , il nous a caché cette nouvelle , c'est inadmissible, mais il est coutumier du fait , à plusieurs reprises les élus ont appris des nouvelles importantes le lendemain du conseil. Monsieur le maire n'aime pas qu'on lui pose des questions !! . Depuis plusieurs années c'est avec cette méthode qu'il gére la ville, il cache les problèmes , et consulte ensuite la presse pour nous informer. Je l'ai dit à plusieurs reprises , je propose la dissolution du conseil municipal qui ne sert à rien . La majorité est aussi logé à la même enseigne , ils sont rarement au courant de quelque chose . Pourquoi des élus qui ne servent à rien ?, Homé peut faire tout , tout seul, je le répète un abonnement à l'Alace suffirait amplement et les contribuables de Wittenheim payeraient moins d'impôts.Mais il y a pire quand les élus de la majorité savent quelque chose , ils n'ont même pas le droit d'en parler , au dernier conseil de quartier , une question d'un riverain concernant le Franprix à reçu une fin de non recevoir , l'adjointe a clairement dit " du Franprix je n'ai pas le droit d'en parler !!"  le maire crée des conseils de quartier , mais les questions sont interdites , on peut juste parler des crottes de chien .
On apprend aujourd'hui que le maire envisage de faire du Franprix , un accueil pour le périscolaire , voila de nouveau une information qu'on apprend par la presse , pourquoi les élus ne sont pas mis au courant ??  au dernier conseil , le maire connaissait l'information de la fermeture , et ce jour il a fait un point sur la CAMSA , alors pourquoi le maire n'a pas engagé le débat avec les élus?. Avant toute décision , le débat doit déja avoir lieu avec les élus de Wittenheim , on a injecté beaucoup d'argent pour refaire ce batiment, on va devoir en remettre pour  transformer à nouveau ce local.
Bref nous le voyons bien le maire gère Wittenheim comme un monarque  et avec une auréole sur la tête.
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :