Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Wittenheim infos: Bonjour tristesse à Sainte Barbe


                                     




En Décembre 2007 , quelques mois avant les élections ,le maire Antoine Homé, inaugurait en grande pompe  le magasin d'alimentation générale « Proxi » dans le quartier Sainte-Barbe.
Sous couvert de sauver un commerce de proximité qui avait causé un certain émoi, mais en réalité c'était surtout les élections municipales qui préoccupait le maire , la ville s'était emparée  du dossier .
La ville décida d'acquérir le batiment  pour 600 000 e , puis de le réaménager , les habitants bénéficiant ainsi d'un nouveau commerce de proximité . Mais quelques mois après , la dure réalité rattrapa le maire , le nouveau commerce Proxi  ferma, pour laisser la place à une nouvelle tentative d'un nouveau commerce " Franprix ".
Mais la aussi  trés rapidement cette tentative était voué à l'échec. Et depuis quelques jours , Franprix semble avoir fermé définitivement .
J'avais à de multiples reprises demandé au maire, si avant de racheter la coop , il avait bien pris soin de mesurer les incertitudes  d'une telle reprise, si une étude marché avait été réalisée . Le maire nous affirma que tout avait été entrepris et que cette opération serait une réussite et que comme d'habitude on avait tord . Il entrepris avant les élections une grande campagne de communication autour de ce commerce de proximité ,  lors de l'inauguration il déclara  :

 « Notre attachement au commerce de proximité dans tous les quartiers de la ville et la volonté de notre équipe d'agir avec la même efficacité si une situation semblable devait se reproduire dans un autre lieu que Wittenheim... »

 Donc on l'a bien compris  dés demain, malgré ce nouvel échec ,le maire va entreprendre une nouvelle fois de sauver Franprix .

Autre échec retentissant , mon colistier Hervé Sobczak avait fait remarqué aux serves de la ville qu'un revendeur de voitures s'était installé illégalement dans une maison de cité , à proximité du chevalement Théodore . Une nouvelle fois la présence sur le terrain  de Unis pour Wittenheim avait montré le chemin à la ville.  Ce revendeur reçu l'ordre d'arrêter immédiatement le commerce de voitures dans cette maison , mais comme vous pouvez le constater sur la photo que j'ai pris ce soir , ce revendeur à repris son commerce .  Peut-on faire ce qu'on veut dans cette ville ? A proximité immédiate du chevalement tout est trés réglementée, et la un mec fait ce qu'il veut ?

On vient de voir dans la presse le maire  qui pose à coté du nouveau motoculteur , bientôt on va le voir prendre la pose à coté de l'achat d'un ordinateur , le maire à soif de médiatisation , dés qu'il y a une photo , il enfile le short et court pour poser , il aurait aussi pu poser devant   " Franprix " pour nous informer de la fermeture ou devant la maison du revendeur pour nous vanter les performances d'une voiture à vendre.









Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :