Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Wittenheim : Homé et Pichenel , amis ?

Ce soir en commissions réunies , Antoine Homé a de  nouveau pris du plaisir  à tenter de me faire croire et spécialement à mon attention , qu'il est devenu l'ami d'un adversaire politique , aujourd'hui il s'agissait de Philippe Trimaile qui serait devenu son ami , du moins c'est ce qu'il dit ? .
C'est son petit plaisir de souvent me faire remarquer qu'il est l'ami d'adversaires . Je prends acte que Philippe est donc son ami , c'est son droit , il fait ce qu'il veut !!!  Ce qui me surprend c'est que le maire de Wittenheim qui est toujours très critique avec la Droite , une Droite qu'il déteste de tout son coeur , mais pourtant,  il devient l'ami des politiciens de Droite ? il y a là quelque chose que je ne comprends pas , il n'aime pas la Droite mais il aime les gens de Droite ? .
Cependant en me faisant part de ses amitiés pour les gens de Droite , je suppose qu'il fait allusion à nos relations souvent difficiles. Je crois que le maire mélange les choses , je ne le considère pas comme mon ennemi , pourquoi serait-l mon ennemi ?  il est mon adversaire et c'est tout !!. Bien qu'il puisse y avoir des luttes existentielles entre deux adversaires , il y a rarement de la haine et je n'ai aucune haine contre Homé,  la haine est un phénomène privé qui existe trés peu en politique .
Oui je ne partage pas les valeurs du maire de Wittenheim , oui je suis très critique vis à vis de lui , il m'épargne rarement , il a fait une campagne municipale contre moi exceptionnelle. Pourtant si je ne partage pas ses valeurs , souvent je reconnais qu'il est un homme très brillant , mais sa conception de la politique n'est pas la mienne.
Je me vois trés mal déguster avec lui une glace sur la terrasse de chez Alba avec comme seule différence entre nous , le parfum de nos boules de glace .
 Ca lui plait de me dire qu'il est l'ami d'amis politiques , tant mieux pour lui, pourquoi ça devrait me déranger ?
Dans mes interventions , je pourrais aussi lui dire que sans être familier de Jo Spiegel et Jean Marie Bockel , j'ai du respect pour eux et aujourd'hui je suis très souvent en phase avec eux , mais  je ne crie pas à l'amitié . Bien sur à Droite j'ai des amis ,  avec d'autres c'est moins faciles , tout comme par exemple j'ai d'excellentes relations avec la majorité de Wittenheim , qui respecte mon travail , ce qui n'est pas son cas , si nos relations sont difficiles , ce n'est pas de mon fait , il a une propension à ridiculiser ses adversaires qui est très énervante , si il modifiait quelque peu son comportement  il gagnerait en crédibilité .
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :