Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Developpement durable

 
les chefs d'entreprises plus engagés que les élus

Fabien Fournier (lefigaro.fr)

Selon un sondage, les Français accordent plus d'importance à l'engagement écologique des dirigeants d'entreprises qu'à celui des politiques.

Les PME plus impliquées que les grands groupes

A la question de savoir si ces acteurs jouent ou non un rôle majeur dans le domaine, ils répondent par l'affirmative pour les scientifiques (84%), les responsables associatifs (74%), les responsables d'entreprises (67%) bien plus que les élus (59%). Il faut souligner que pour 61% des Français, ce sont les PME qui sont engagées dans le développement durable, plus que les grandes entreprises.

Cette implication entrepreneuriale apparaît décisive : à la question «à qui accordez-vous le plus d'importance à propos du développement durable ?», les responsables d'entreprises (29%) talonnent les scientifiques (30%), loin devant les élus (11%). A y regarder de près, ce sont les personnes âgées de plus de 60 ans qui donnent le plus d'importance aux chefs d'entreprises (35%) tandis que les jeunes de 18-24 ans pensent d'abord aux scientifiques ou aux responsables associatifs (35% dans les deux cas).

Parmi les entreprises engagées, EDF arrive en 1ere position (pour 49% des sondés), suivis d'Ikea, de Volvic et de Leclerc (entre 37 et 39%).

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :