Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Le temps des élections, de la réflexion , de l'action

Certaines personnes s'étonnent  en parcourant mon blog que très souvent je fais des propositions pour Wittenheim , ce qui rendrait service à la majorité et me desservirait .
Je suis élu au conseil municipal depuis bientôt 15 ans ,durant cette période avec Pierre Schuft nous avons toujours privilégié le travail de proximité au service des Wittenheimois. Nos propositions ont souvent été reprises par la majorité , cela a commencé en 1995 alors N°2 de Wittenheim en Action d'Alphonse Koegler ou nous proposions de détruire une des tours du Markstein , cette idée avait été condamné par des tracts virulents de la majorité de l'époque ce qui n'avait pas empêché la majorité de reprendre à son compte cette proposition quelques mois plus tard , avec la parole célèbre de Maurice Haffner " vous l'avez dit; nous on l'a fait !' .Durant la dernière mandature d'Antoine Homé avec Pierre Schuft,  sans cesse dans le bulletin Municipal ou interventions au conseil municipal nous avons multiplié les propositons  pour Wittenheim, de la Salle culturelle en passant par le souhait d'une commission environnement , d'une chaudière à bois ou durant la période d'agrandissement de la mairie de multiples propositions sous la houlette de Pierre Schuf pour apporter des améliorations , toute prises en considérationpar la majorité , mais il est vrai après coup seulement . Je me souviens avoir participé avec assiduité à la réflexion sur la salle Florimond Cornet , avec Pierre on souhaitait pour cette salle, l'installation de quelques rangés de gradins , la majorité ne voulaitpas en entendre parler , naturellement ils n'avaient pas tenu compte de cette proposition, se contentant de dire que cette salle ne serait utile que pour des entraînements , bref notre argumentation n'était pas leur préoccupation . Heureusement l'architecte était passé par les là pour les convaincre de cette nécessité et si aujourd'hui le maire a pu remettre les prix aux champions dans cette belle salle avec des gradins biens garnis , on le doit un peu à Pierre et à moi-même.
Il y a eu le temps des élections ou Unis pour Wittenheim sur la base de notre projet en 2001 , a fait des propositions fortes pour Wittenheim que l'on a retrouvé sur les autres programmes , nous en sommes trés heureux .  Je n'ai pas la prétention de penser que nos propositions nous appartiennent et qu'il faut attendre une éventuelle victoire aux élections pour les appliquer . Nous sommes en démocratie et il parait naturel que ceux qui sont la majorité reprennent  des projets d'autres candidats  pour faire avancer notre ville et nous devons aider la majorité en ce sens.  Ce qui est décevant c'est que la majorité ne reconnaît pas le travail  des proposant opposants.

Mon action , n'est pas une action qui est toute tournée pour une future élection , je suis avant tout un élu qui est  tout tourné par les réalités du quotidien . Je m'informe , j'arpente , j"écoute et propose . Ce n'est pas parce qu'on est des proposants opposants que l'on doit se taire et attendre sagement les prochaines élections pour communiquer sur des idées que l'on a durant le mandat.  Un opposant peut être dans l'action toute l'année. J'ai perdu les élections , j'ai passé à la suite, aujourd'hui  je bosse pour ma commune. Les prochaines élections sont loin, ce n'est pas ma préoccupation. De nombreuses propositions de Unis pour Wittenheim se sont retrouvés sur le programme de la majorité , il me parait naturel de les aider à les mettre en oeuvre .
Il me parait aussi nécessaire de rappeler les promesses multiples qu'il a proposé aux Wittenheimois et qu'il a tendance à oublier , si pour les gros investissemnts il faut la mandature pour les mettre en oeuvre , il a des actions qu'il doit appliquer sans tarder , par exemple en décembre 2006 dans la réunion de quartier de Théodore le maire affirmait réfléchir à la mise en place de personnes assermentés pour faire respecter les arrêtés municipaux , proposition qu'il a répété durant sa campagne électorale . Le maire est donc bien sympa , mais ça fait maintenant bientot 3 ans qu'il nous en parle , alors il faut passer aux actes !!!! ou encore en Décembre 2006 à la réunion de quartier de Jeune Bois , à une question sur l'avenir du centre ville , le maire nous disait qu'un réflexion est en cours , alors qu'il parle ! on en est ou de cette réflexion ? . Le maire parle , communique , on le voit partout dire et redire qu'il va transformer Wittenheim, mais il oublie beaucoup de choses en cours de route , il va même plus vite que la musique , ne disait-il pas dans la réunion publique salle Arbert camus  le 21 novembre 2003  sur une question concernant l'aménagment de la Rue de la Forêt "  que cette rue serait opérationnel en 2007 " on est en 2009 ? et c'est toujours pas opérationnel . Il est tout à fait normal que des projets prennent du retard , mais nous avons un maire qui fait dés déclarations péremptoires , sans jamais reconnaître que les choses n'ont pas été aussi vite que l'on aurait pu le penser, mais pire, il surf en permanence sur des actions qu'il promet depuis des années qui glissent et à chaque fois il nous en reparle comme ci il venait de les promettre, bien entendu ça marche !!! .
 Comme le maire le sait trés bien , Pichenel remonte les problèmes , les nouveaux et ceux qu'il a oublié , sans le dire il trouve ma présence trés précieuse . Les mauvaises langues affirment  que le séminaire de la majorité au chalet du Club Vosgien avant les élections , aurait été décidé suite à mon intervention lors d'un conseil pour lui rappeler tout ce qui n'avait pas été fait . J'ai donc une action trés utile pour la bonne marche du groupe majoritaire ,  et pourquoi m'en priver , si elle est utile aux Wittenheimois .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :