Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Le maire de Wittenheim n'aime pas l'opposition

Après un an de «vie commune», le ton utilisé par le maire de Wittenheim  n’ a pas varié. Il  n’aime décidément pas avoir d’opposition.  Il  minimise et travestit le sens de nos interventions au conseil municipal et emploie des recettes avec un langage qui s’apparente au mépris. 

Pourtant les élus d'opposition ou plutôt élus minoritaires , ont la même légitimité que les élus de la majorité .  Nous essayons , face à l'écrasante majorité  de participer de manière constructive au débat, en dépit des intentions que le maire nous prête. Nous ne nous opposons pas systématiquement contrairement à ce qu’on veut  faire croire.  Nous ne cherchons pas à donner de leçons et nous ne mentons pas, tout simplement nous tentons modestement de faire entendre notre voix.
Bien au contraire le maire devrait de temps en temps reconnaître le rôle des élus minoritaires , combien d'actions ont été entendues et reprises par la majorité grâce à la ténacité de l'opposition . faut-il rappeler au maire que c'est Unis pour Wittenheim qui réclamait une salle culturelle que la majorité a toujours refusé,  aujourd'hui la majorité la réclame avec force, pendant six années avec Pierre Schuft nous avons à de multiples reprises demandé désespérement la création d'une commission environnement , ils l'ont crée à six mois des municipales , et je ne parle pas des multiples interventions , refusés et qui apparaissent subitement , par exemple l'attribution des subventions aux associations ou depuis des années je demande que l'on se dirige vers une subvention unique, tout doucement cette initiative est reprise par la majorité. Oui trés souvent l'opposition sert d'aiguillon à la majorité , le minimum que l'on peut attendre , c'est que le maire respect son opposition comme savait le faire M. Zimmermann ou Paul Swingelstein .        

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :