Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Retour sur le Conseil Municipal

 Suite aux différentes interprétations que j'ai pu découvrir sur le conseil municipal de Wittenheim , je me permets un petit retour , pour de nouvelles précisions , que les citoyens de Wittenheim doivent connaître .


Comme d'habitude le conseil a débuté en retard et après les différents remerciements du maire , celui-ci a procédé à l'adoption du procès verbal du précédent conseil, à la suite duquel j'ai fait une intervention qui a son importance et pourtant pas reprise .  J'ai déclaré que le procès verbal tel qu'il a été fait ne reflète pas la réalité, puisque les propos du maire suite à une question de ma part , n'ont pas été retranscris et même transformés .
En effet sur une question concernant Antoine Gissinger , les propos du maire ont disparu pour faire place à une nouvelle déclaration , c'est inadmissible , c'est en dehors du Code des Collectivités territoriales .

 A l'ordre du jour du conseil municipal était inscrit le vote du compte administratif de la commune pour l'année 2008. Ma déclaration a été soit banalisée soit occultée et pourtant elle concerne des millions d'euros .
Après l'examen du compte administratif , je suis intervenu pour faire remarquer qu'en matière d'investissement , alors que les prévisions de dépenses étaient de 10 millions d'euros ,  moins de 5 millions d'euros ont été effectivement dépensés , soit moins de 50 %des objectifs. Ces chiffres montrent clairement que les travaux prévus de l'équipe municipale n'ont pas été réalisés ou bien qu'ils sont perpétuellement remis à plus tard et c'est une réalité .   La réponse du maire reprise par la presse  <<c'est normal de nombreux investissements sont des actions pluriannuels  ! >> . Mais prenons deux exemples pour l'acquisition de terrains il y avait 391 000 euros de crédits ouverts , il n'y a eu aucun mandat émis , carrosserie 2000 il y avait  5800 à Euros de crédits ouverts , aucun mandat émis ?  .    Le compte administratif est la constatation des dépenses réalisées en fin d'année . Le maire manifestement gèné peut ironiser sur ma déclaration , elle est une vérité qui le dérange.  

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :