Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Wittenheim : messe socialiste

Samedi soir à Wittenheim ,les habitants  ont été conviés à une messe socialiste organisée par le maire. En apparence , il s'agissait des voeux , mais très vite à la tribune le maire s'est trompé de registre en s'égarant dans un discours militant.
On attendait du maire qu'il nous parle de l'avenir de notre ville et surtout de son  projet municipal , de tous ça pas grand chose, seulement quelques mots sur les réunions de quartier, du commissariat qu'il ressasse depuis des années, d'un local pour la Vogésia qu'il promet depuis 8 ans , des arbres qui sont plantés par les nouvelles entreprises dans la zone commerciale , mais pas un mot sur les difficultés de circulation de cette zone qui engendre de la pollution et de l'insécurité routière ,  bref la grande nouveauté , c'est son ardent désir d'installer des panneaux photovoltaiques sur les terrils , idée pour le moins curieuse ou la réflexion aprobablement été absente, il ne nous dit pas comment il va faire pour transporter le courant dans les maisons qui sont éloignées des terrils et surtout du coût pour la collectivité . Il s'est félicité du beau travail de la police qui a arrêté ce qui ont brûlé les voitures , le mot beau travail est un peu fort , il aurait préférable lui qui répète sans cesse que nous sommes dans la ville la plus tranquille de France , qu'il nous annonce que grâce à un excellent travail de prévention , aucune voiture n'a brûlé à Wittenheim ,  alors que 9 véhicules ont été incendiés durant les fêtes , ce qui fait de Wittenheim le plus mauvais élève de la classe.
L'essentiel de son discours était ailleurs , pas grand chose de dit sur son colossal projet municipal , par contre il a donné la leçon , il nous a raconté que Wittenheim subissait la crise économique , qu'il avait du restreindre le pot des voeux , mais par contre pas de pitié pour la CAMSA, qui n"a pas le droit de connaître la crise économique et qu'il en attendait beaucoup .
Ce qu'on retiendra des ses voeux politiques , c'est sa leçon de politique national et international qui n'avait rien à voir avec des voeux adressés aux habitants par le maire.
Je trouve même indigne l'accueil qui a été réservé à Jean Marie Bockel , quand on à l'honneur d'avoir un ministre , il y a une autre manière d'agir , dans cette salle c'était  le maire de Wittenheim qui était ministre, on avait l'impression qu'il nous disait " parlez moi de moi, il n'y a que moi qui m'interrese ", on avait en face de nous un futur candidat à toutes les futures élections.
Pas un mot sur le nouveau Conseil Municipal , excepté les adjoints et conseillés délégués , pas un mot sur la disparition de Monsieur Keller , mais par contre il n"a pas oublié de citer le secrétaire du PS local ou de ses copains.
Bref c'est une cérémonie à oublié , il est largement temps que le maire de Wittenheim reste avec nous , il n'est pas encore ministre.
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :