Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Conseil Municipal 17 novembre

La séance du Conseil Municipal s'est déroulé dans une bonne atmosphère , les points à l'ordre du jour étaient plutôt consensuels , cela a favorisé les débats.

La séance s'est ouverte par l'approbation de la dernière séance , occasion pour moi de dire au maire que malheureusement sa déclaration me concernant lors de mon intervention sur les dégâts causés à la salle de gymnastique ou dans une belle envolée lyrique , il déclara que je connaissais bien les affaires de la ville de Wittenheim , avait disparu du contre rendu , il était évident que cette déclaration dite sous le signe de l'énervement , il a du s'empresser de donner des consignes .  Mon intervention a permis l'installation de la bonne humeur.

 

Finances : Nous avons débattu des décisions modificatives , les nouvelles dépenses ont été adoptées à l'unanimité .cependant j'ai interpellé le maire sur la situation de Gésal situé à Ste Barbe, cette entreprise qui a brulé il y a deux ans est totalement détruite . Aujourd'hui il faut débarrasser cette entreprise ,qui est devenue insolvable , le coût 60000 euros sera à la charge du contribuable de Wittenheim , c'est inadmissible !!! ils nous ont pollué, maintenant il faut mettre la main à la poche . Pourquoi une telle entreprise n'était pas assurée ??

 

J'ai aussi profité de ce débat pour demander au maire d'avoir un peu plus de considération pour les élus , en les associant réellement à la vie de notre ville , trop souvent nous sommes occultés .

 

Pierres et vacances : Nouveau débat sur le sujet à l'occasion d'un point sur la vente du terrain au lieu dit Hueb , à la CAMSA et qui devrait accueillir le centre nautique , célèbre promesse a peu de chance d'aboutir , même si le maire y croit . Le maire nous a fait un long exposer pour tenter de nous convaincre qu'il est convaincu que cette piscine verra le jour .

 

Gissinger : j'ai interpellé une nouvelle fois le maire pour lui demander si un jour on arrivera à rendre hommage à notre célèbre Député -Maire  décédé , il y a maintenant plus de deux ans .  N'avoir encore rien fait est honteux !!!

 

Tous les autres points à l'ordre du jour n'ont pas suscité de débats .

 

Comme d' habitude le maire avait sous le coude sa motions habituelle, il s'agissait de soutenir les réseaux spécialisés aux éleves en diffciculté  " les rased " , menaces de disparition. La motion a été votée à l'unanimité.

 

Comme d'habitude avec ma colistière , nos décisions ont été dictées dans le sens des intérêts des Wittenheimois.

 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :