SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
6 Janvier 2008
On pouvait enfin espérer à Wittenheim, que la campagne municipale se déroule sur le débat des idées, mais non !!! Une nouvelle fois, la campagne va se dérouler dans les combines politiques et les attaques mensongéres.
Monsieur le Maire qui vient d'animer sa première réunion publique, n'a pas pu s'empêcher d'annoncer des contres vérités : il ose affirmer que créer une Police Municipale, ce serait entrainer la suppression d'une partie des effectifs de la Police Nationale de Wittenheim. Cette affirmation est dénuée de tout fondement !!! La Police Municipale n'a pas les mêmes missions que la Police Nationale.
Le Candidat écolo, mais tout de même profondément ancré à gauche, a lui-même écrit, et n'est pas en reste, dans son premier tract que « Unis pour Wittenheim » serait "pour le tout répressif", avec cette déclaration le candidat écolo se ridiculise, encore élu de « Unis pour Wittenheim » y a peu , il a partcipé activement à l'élaboration de cette proposition de créer une Police Municipale ; il ne manque donc pas de culot aujourd'hui de nous critiquer.
La campagne est à peine ouverte que sans hésitation, nos adversaires sont prets à tout pour exister ou tenter de sauver un mandat qui, pour le moins que l'on puisse dire, n'est pas une grande réussite, en particulier dans le domaine de la cohésion municipale, de la responsabilité du propos et de la présence sur le terrain.
Depuis 2001, je prépare activement l'échéance municipale de 2008. Inlassablement je parcours notre ville, à l'écoute de tous les Wittenheimois, présent dans toutes les manifestations culturelles ou sportives, présent sans interruption sur le marché pour rencontrer nos concitoyens, omniprésent dans le travail municipal, aussi bien en commission qu'au Conseil Municipal... Il m'apparait aujourd'hui que j'ai toute légitimité pour être digne d'être candidat à cette élection.
Pour avoir le droit de demander le suffrage des électeurs cela nécessite le devoir de se préparer et de s'enraciner durant de nombreuses années, condition sans laquelle rien ne peut se faire.
Où étaient mes adversaires pendant cette période ??? J'ai été désespéremment seul, sur les terrains de foot, de basket, de judo, toujours seul sur le marché pour écouter, en commission municipale un taux d'absentéisme à faire frémir !!!
Concernant le débat en conseil municipal, depuis des années et des années, c'est sous mon impulsion que le débat à pu se faire. Et aujourd'hui mes adversaires, qui n'ont pas beacuoup écouté, qui ont été trés peu présents, se présentent à la population, en criant votez pour moi, je vais vous prédire l'avenir.
Mais il y a pire... Non seulement ils ne se sont pas préparés, mais ils nous plagient !!!! Nous avons proposé nos premieres orientations à la population, et qu'on fait nos adversaires ? Ceux qui critiquent tant « Unis pour Wittenheim », ont distribué des professions de foi qui ne sont ni plus ni moins qu'une copie presque conformee de nos idées. Un candidat parcours la ville au service de toute la population et les autres attendent pour recceullir les lauriers ? Non !!!! Une élection aussi importante que les municipales demande une longue préparation.
Ma candidature aux municipales est avant tout une candidature de proximité, et la politique de proximité détient les clefs de l'avenir.
Que veulent les wittenheimois aujourd'hui ? Qu'on les écoute et qu'on leur parle de ce qui les préoccupe : leur sécurité, leur cadre de vie, leurs emplois. Alors qu'aujourd'hui les décisions s'imposent aux citoyens sans qu'ils aient pratiquement la possiblité de participer à leurs élaborations.
L'honnête homme politique de demain sera celui qui jardinera ses convictions jusqu'à dans la clarté.
Nous devons redonner sens et force à la promesse politique
Patrick PICHENEL