SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
18 Juillet 2025
Stop aux promesses qui ruinent les finances des Français . Lors de mon dernier mandat municipale le Maire nous avez fait voter une motion pour soutenir les jeux Olympiques de Paris , j'ai été le seul à voter contre . J'avais prévu un fort déficit en affirmant que la France n'avait pas les moyens financiers d'organiser une telle manifestation , avec un déficit de presque 3500 milliards d'euros ce serait un suicide de se lancer dans une telle operation . La facture vient de tomber 6 milliards de deficits , Macron , Estanguet nous avaient juré un excédent , ils savaient qu'ils mentaient .
Aujourd'hui les responsables politiques ont ruiné la Français que ce soit aux municipales ou à l'Etat stop aux promesses , les Français n'en peuvent plus financièrement .
Je vois déjà un futur candidat à Wittenheim qui brûle de faire des promesses , c'est de la folie . Les candidats devront se calmer . Si j'étais candidat plus de voeux du maire ou des organisations à la charge du contribuable , il faut se consacrer aux dépenses utiles , les élus doivent être tous sur le terrain non pas dans des pots .
Je vois pour le moment aucun candidat qui évoque les libertés mises à mal par Macron , je ne vois aucun candidat évoquer la gouvernance des commune et du reste . Pratiquement aucun candidat ne dépasse les 20% d'inscrits , ceux qui l'emportent gouvernant avec 20% des citoyens contre 80% qui ne votent pas pour eux , un minimum de 40% des inscrits est un minimum pour prétendre l'emporter , qui en parle personne !!!!. On peut parier qu'aucun candidat n'évoquera cette problématique , avant des consultations citoyennes sur des promesses , il faut s'engager sur la gouvernance .
Pour le moment je l'avais parié les candidats vont se présenter uniquement avec des promesses alors qu'ils ne connaissent rien à la vie municipale .
Comme c'est parti , tout de go je l'annonce mon choix se portera sur l'actuel maire si il se présente , il connait le job , et espérons qu'il prendra en compte les données de gouvernance . Le maire n'est pas ma tasse de thé , mais ne mettons pas la commune à des illuminés , moi aussi je peux promettre 5 piscines et 4 aéroports .
Il faut relancer les communes et la France pour relancer l'espoir et les libertés .