SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
12 Novembre 2024
Rappelons le le maire de Wittenheim a été élu avec seulement 17% des inscrits et lors des dernières élections MUNICIPALES et pire encore lors des Européennes et Législatives sur la commune de Wittenheim, le RN a écrasé le Parti de monsieur Homé qui ne représente pratiquement plus rien .
Le maire s'accomode très bien d'être un élu archi minoritaire , depuis les élections de 2020 on ne l'a jamais entendu évoquer sont déficit de légitimité.
Je ne remets pas en cause la légalité de son mandat , mais est-il possible de diriger une ville avec 10 ou 20% des électeurs .
En clair le maire tente de mettre en application son projet qui n'a reçu le soutien que de très peu d'électeurs , ce qui veut dire que 80 % des citoyens de Wittenheim ne voulait pas de son projet .
Sur d'autres points on peut s'intérroger sur sa gouvernance. Evoquons les réunions publiques . Chaque année le maire par quartier organise une réunion publique , à chaque fois une cinquantaine de citoyens évoquent leurs problèmes , presque toujours on voit les mêmes personnes , avec toujours les mêmes soucis . C'est bien là une preuve que peu de citoyens s'nteressent aux réunions du maire .
Dans vivons dans une ville ou très d'élus appliquent une présence de proximité , on voit très peu les élus sur le terrain , la semaine dernière j'ai évoqué des soucis très proches de la résidence de certains élus , rien n'a bougé , donc ils ne voient rien !!!.
Le maire et son conseil ne sont pas très visible , on ne les voit que dans les manifestations médiatiques , quand j'étais élu on me voyait partout .
L'equipe majoritaire souffre déjà d'un manque d'opposition , elle n'existe plus , que faire pour transformer Wittenheim en ville ou il fait bon vivre avec une équipe aussi peu légitime?? et bien il faut s'engager et être partout sur le terrain .
Je lisais dans le bulletin municipal une déclaration de la 1ere adjointe , elle nous explique que son objectif est d'établir une relation de confiance avec les citoyens , une équipe invisible ne peut pas créer un lien de confiance .
Wittenheim avait un lien très fort avec la Vogésia , toute l'agglomération reconnaissait à Valérie Seiler chef d'orchestre des compétences hors normes et un charisme évident , comment est-il possible qu'on l'a laisse partir ? la disparition de l'harmonie est un échec de l'équipe municipale .
La gouvernance de notre ville est à revoir , les élus doivent s'impliquer plus .
Le bulletin municipal quand j'étais élu prenait forme en commission , aujourd'hui cette commission ne fait qu'avaliser des décisions déjà prises pour le bureau du maire .
Pourquoi le parcours Vita n'est pas remis en état ? deux ans que ça dure , alors alors organiser des réunions pour la frime ça ne sert à rien .