SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
25 Septembre 2024
J'étais élu quant au débutés des années 2000 , la CAMSA puis M2A à pris en envol . J'ai assisté à tous les débats , la promesse de nos grands dirigeants , l'intercommunalité réduira les coûts de fonctionnement des communes . A l'époque avec un de mes collègues du conseil municipal de Wittenheim nous étions très sceptique sur cette promesse , la CAMSA est arrivée et tout de suite on a pu observer une dérive , en 20 ans je suis intervenu à maintes reprises .
Depuis le début de cette année , les dépenses de fonctionnement ont progressé de 7% surtout en partie à cause des frais de personnels . La promesse des BOCKELS et autre HOME n'a jamais existé , la mise en commun des moyens est un échec financier .
Autre handicap de l'intercommunalité , le sens des valeurs des élus ont disparu , auparavant chacun respecté les valeurs de son Parti , avec l'intercommunalité tous sont dans la même soupe , dans leurs communes ils sont socialistes comme mon maire Antoine Homé à la M2A ils deviennent tous amis , il n'y a même plus de retenue , après on s'étonne que les élus restent 15 jours dans leurs Partis et se barrent ailleurs , plus rien ne leur fait peur . Avant on se respectait , mais on ne se mélangeait pas . On le voit avec le nouveau gouvernement tous sont ensembles , c'est le meilleur moyen de multiplier les magouilles .
La vie politique Française prend l'eau