SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
20 Juin 2024
On peut en douter , surtout quand on fait de la politique ou du sport .
Qui dans ce monde lors d'engagements politiques ou sportifs est apprécié avec ses qualités et ses défauts ? .
Je suis issu du milieu sportif et politique , quant on est acteur des deux , tout apparait beau , on semble être dans des relations profondes , on partage de sentiments et expériences personnelles .
Mais en réalité ce que nous vivons est de circonstance mais on ne touche pas ou rarement à la sincérité . J'ai arrêté le sport et la politique active (pour le moment ) , et mon sentiment de vivre des amities superficielles se vérifie tous les jours .
En sport j'ai réellement aimé d'amitié beaucoup de personnes , , mais la réciprocité à rarement existé , quand je suis arrivé aux affaires dans le milieu de l'athlétisme , l'amitié de façade l'a emporté largement sur la sincérité , beaucoup de bébés dans le dos dans mon armoire à souvenirs , quand j'ouvre le cahier je ne suis pas comblé de bons moments . Pour dire vrai je ne suis guère attiré par le bonheur de retrouver mes amis ou rarement de l'athlètisme , dans beaucoup de têtes on a souvent espéré ma chute .
En politique c'est bien pire , si il est vrai que élu tu as beaucoup de gens qui t'aiment , ce n'est vrai que durant la période ou tu es élu. Elu tu es toujours sur le terrain , tu négliges parents et amis , là ou tu te rends compte de cette réalité , c'est quand tu décides de prendre le large , plus élus , tes amis politiques t'oublient , et comme tu as négligé tes amis , ils n'ont pas vraiment envie de courir après toi .
J'ai passé plus de 40 ans dans la politique à me battre pour tenter un petit passage aux responsabilités , mais que de dangers sur la route , si aujourd'hui je devais faire un bilan , le seul homme politique qui me touche et dont je suis sur de la sincérité c'est Francis Hillmeyer le maire de Pfastatt ; je n'ai pas d'autres noms .
Alors mon bonheur et je ne suis surtout pas malheureux , c'est la nature que j'ai toujours aimé et que je découvre un peu plus tous les jours , j'apprends beaucoup plus en observant un lézard vert qu'un imbécile que j'ai côtoyé en politique .