SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
8 Mai 2023
Belle cérémonie présidé par le maire , mais cérémonie pour laquelle je suis triste .
Si il n'y arien à redire sur les mots du maire , qui a rempli ses obligations pour ma part , j'ai des critiques à formuler :
Le maire a évoqué à plusieurs reprises le mot liberté , il faut le préciser , très peu d'élus s'aventure à l'évoquer ce mot qui est pourtant essentiel dans notre libération par le général de Gaulle .
Mais à titre personnel je suis choqué quand dans les discours j'entends l'évocation de l'Ukraine , que vient faire l'Ukraine dans cette commémoration , nos élus se rendent-ils compte que Zalenski est néo-nazi ? ,les élus de Wittenheim avant que la Russie envahisse l'Ukraine , n'ont jamais évoqué que l'Ukraine est en guerre depuis 2014 et 2400 morts , jamais le maire n'a évoqué cette guerre , nu part ?, il a fallu que la Russie attaque pour qu'on en parle , si les accords de Minsck avaient été appliqués par Hollande et Merckel , Poutine n'aurait jamais mis les pieds en Ukraine . Maintenant c'est la mode , un type se fait renverser en mobylette on évoque l'Uraine .
Le maire a pavoisé la mairie avec le drapeau de l'Ukraine , ça veut dire quoi ?
Le 1er adjoint a évoqué les dictature en Europe , pourquoi n'a t'il pas cité la France qui est devenue une dictature , Macron a réformé par la force brutale le régime des retraites , aujourd'hui à Paris pour Macron a défilé mais sans public , le dicteur à peur de tout , des barrières ont empêché le public d'approcher le cortège présidentiel , le pauvre dictateur aurait pu recevoir une tomate ., le préfet du Haut Rhin qui envahi tous les jours Facebook pour nous expliquer comment on doit vivre .
Le maire dans son discours nous a expliqué qu'il faut tirer les leçons de la guerre 40 , croit-il réellement qu'on a tiré les leçons ? alors que le dictateur Français balance des armes à l'Ukraine tous les jours .
Le maire a crié vive l'Europe de cette Europe on en veut pas , elle a été refusé par 55% des Français , aujourd'hui sans doute si il y avait un vote 90 % des Français diraient non l'Europe . Quelle bonheur si j'avais entendu le maire critiquer cette Europe qui nous transforme en Esclave . Et que dire des deux milliards de l'Europe destinés à la réfection des routes en Europe qui sont partis en Ukraine , l'argent du contribuable volé pour un parti néo -nazi .
Pour terminer lamentable le comportement de la suppléante du député qui arrive à la fin de la manifestation , et qui fait comme si elle était arrivé en avance .
Je suis dur , mais nos libertés sont en danger et il faut le dire .