SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
10 Mai 2022
Je reviens sur les commentaires que j'ai écrit concernant le dernier conseil municipal et plus précisément sur les subventions aux associations .
C'est devenu une habitude , à chaque fois que je participe à une manifestation municipale , un élu ne peut s'empêcher de me faire des remarques sur mes écrits ou déclaration , suis-je encore en démocratie ? puis-je participer au débat ? ou tout simplement n'étant plus élu je dois fermer ma gueule et circuler .
Oui j'ai critiqué la baisse globale qu'on impose aux associations . Les associations de Wittenheim qui s'intéressent à l'actualité , constatent que de nombreuses associations sont asphyxiées par la fermeture du robinet à subventions , ça devient dramatique , d'autant qu'il ne s'agit pas d'une crise passagère mais d'un événement national important .
J'ai toujours défendu le mouvement associatif , étant moi-même issu de ce milieu , en particulier durant tous mes mandats j'ai défendu avec force les budgets des associations .
Pour commencer un élu si il ne doit pas avoir des oeillères , il a été élu n'ont pas pour contempler les budgets des autres commune et les prendre en référence pour se propre réflexion. Caque commune à ses priorités . Que deviendrait les communes sans les associations , si les communes rayonnent elles le doivent aux associations .
Quand les communes organisent des événements , les municipalités sont bien contentes de trouver le monde associatif pour mettre la main à la pate . Et les élus sont bien heureux de courir faire les beaux pour se montrer aux manifestations . On demande beaucoup de choses aux associations , alors il faut les considérer , il fait bon vivre dans une ville associative .
Les élus doivent gérer au mieux les finances qui sont sont prélevées chez les citoyens , alors un peu de respect pour les associations est la bienvenue.
L'engagement pour les associations doit être une priorité pour les élus , quand les élus reçoivent des indemnités , ils se battent aussi pour qu'elles ne baissent pas voir les augmenter .
Ca devient fatiguant de commenter en direct chez moi mes remarques , si ils veulent me critiquer devant tout le monde c'est n'est pas bien , ils peuvent le faire , en demandant à me voir et on débattra !!!.
Oui je suis contre la baisse des subventions pour les associations , ce que font les autres communes les regarde . Ca veut dire quoi ailleurs ils donnent dix fois moins ? encore faut-il que ce soit vrai , et chaque commune a des spécificités différentes .