SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
16 Mai 2022
Au moins à 90% des élus , n'ont rien à faire des préoccupations des citoyens , tout simplement qu'ils ne cultivent pas le sens de l'intérêt général .
Pour chaque élection des citoyens se présentes aux différentes élections , alors même qu'ils ne savent pratiquement rien de l'histoire de leur pays . Etre sensible aux préoccupations des autres , c'est pas donner à tout le monde , il faut avoir un enracinement citoyens , on ne parle bien que ce qu'on connait bien .
S'occuper de la vie en société , c'est avoir l'expérience de la vie . La première règle c'est de s'intégrer dans la cité aux prix d'une bonne connaissance du bien commun .
Le drame pour notre société , c'est cet énorme dérapage dans la fonction des élus , le COVID en est l'exemple parfait , depuis plus de 30 ans , le monde constate que les élus , ne savent s'occuper que de leurs affaires , de leurs indemnités , du pouvoir mais d'améliorer la vie en société , il n'y a plus plus personne , mais avec le COVID ils viennent de découvrir que diriger la vie des citoyens est chose facile . Voilà la nouvelle donne de nombreux pays du monde diriger la vie des autre s, ordonner , commander , imposer des règles qu'ils maîtrisent bien , ouvrir sa gueule c'est si facile , distribuer des amendes de 135 euros si on a pas le masque , même un fou peut le faire , les citoyens qui étaient libres jusqu'à il y a deux ans découvrent que leurs libertés sont derrière eux .
Chacun de nous peut remarquer que préserver les libertés n'est plus une préoccupation , les élus s'en occupent de manière autoritaire . Un député comme le député Becht qui est un traitre par rapport à ceux qui l'ont voté , du haut de sa grande stature voulait enfermer les citoyens qui étaient positifs , voir les faire garder par la police , ce type à tout raté , c'est en 39-45 qu'il aurait du naitre , la gestapo lui aurait été très utile pour se faire une place au soleil . J 'évoque ici un exemple mais à tous les niveaux des collectivités les élus croient qu'ils peuvent diriger nos vies . Macron est fan des libertés , mais des libertés pour lui , les autres doivent être à ses ordres , ils n'écoute que lui , quant aux autres élus ils pensent que demander à des citoyens de voter pour eux , les autorise à diriger leurs vies . Ils n'ont pas compris que nous sommes tous égaux , avec des fonctions différentes . C'est une maladie bien Française de croire que celui qui est au dessus sait mieux que celui qui est au dessous , un célèbre ministre en a fait un livre mondialement connu , << le Mal Français >> que j'ai lu et relu , tout comme on apprend beaucoup de la vie dans << les mémoires d'outre tombe de Chateaubriand>> écrites en 1865 , Chateaubriand avait compris avant tout le monde que la vie en société allait s'écrouler , sur les vieux par exemple mal traité durant le Covid aujourd'hui et bien Chateaubriand écrivait déjà en 1865 << qu'autrefois la vieillesse était une dignité , et aujourd'hui c'est une charge>> . Les vieux oui sont mal traités , mal considérés par des élus qui souvent ne sont que des trous du cul qui ne connaissent pas la vie . Toutes les maisons de retraite devraient être fermés , c'est des mouroir ou les anciens deviennent des morceaux de viande , oui on a laissé mourir des anciens durant le Covid , que Macron porte sur sa conscience .
Incapable de faire progresser la société , voila que les élus veulent diriger nos vies , c'est tellement facile .
On peut lire et relire les projets des candidats , pas un ne s'engage sur << protéger les libertés individuelles >> bien au contraire , ils veulent bien que la société puisse s'éméliorer un peu mais en contrôlant la vie . De tels élus peuvent rester à la maison , jusqu'à notre dernier souffle on est libre .